Je souhaite donc je me RE-présenter car je faisais déjà parti de ce forum il y a de cela un an, malheureusement mon compte a été perdu lors de la perte de données du serveur. Et évidemment, je ne me souviens plus de la présentation faite l'année dernière en voila donc une neuve !
Donc moi c'est Tanguy, j'ai 19 ans et je suis en école de programmation jeux-vidéo. J'habite dans la région méditerranéenne et comme tous ici, je suis amoureux de nos amis les fourmis ! Jusqu'à l'année dernière, je n'ai malheureusement réussi à faire survivre aucune de mes fondations. Manque d’expérience de matériel et un peu de raison inconnue ont pris la vie de mes bien aimées. En revanche, j'ai depuis l'année dernière 5 fondations qui, pour l'instant, tiennent le coup ! 3 Lasius emarginatus, 1 Lasius niger et 1 Pheidole pallidula (que je trouve assez ennuyante pour être tout à fait honnête... ). Elles ont toutes passé la diapause, je n'ai jamais tenu ne serait-ce qu'une fondation aussi longtemps !
Mes premières "expériences" avec les fourmis remontent à quand j'avais 13 ans. J'habitais en campagne et je voyais tous les jours des fourmis venir manger les bouts de nourriture que je laissais par terre, ça me fascinait ! Peu de temps après, j'achète un terrarium en gel et une colonie sur internet. Oui, je sais très bien que c'est interdit et que les terrarium en gel sont de très mauvaises choses, mais malheureusement je n'étais pas au courant de tout cela à 13 ans :/ . 2 semaines plus tard, voila ces belles Messor barbarus arriver chez moi. J'étais aux anges ! Malheureusement, elles sont mortes quelques mois après car les terrarium en gel, c'est le mal.
Depuis ce jour, je me suis promis de capturer par moi-même une gyne Messor barbarus (car j'aime cette espèce énormément !) et de la faire tenir la plus longtemps possible. Malheureusement je n'ai pas l'impression que Messor barbarus niche beaucoup dans mon coin, en 6 ans je n'en ai jamais trouvé. :/
Enfin bref, voila pourquoi je me trouve ici, à raconter mon histoire ! Je souhaite m'excuser d'avance pour toutes fautes d'orthographe ou de grammaire. Je n'ai jamais beaucoup aimé les cours de français à l'école et ça se répercute encore aujourd'hui. Donc voilà !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Beaucoup de gens le prononcent "Kholss" alors qu'ils devraient le prononcer "Coal". Et c'est pour cela que j'ai choisi ce pseudo, car à l'époque il y a fort longtemps, j'aimais bien le charbon. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais plus moi-même ! 
Comment j'ai connu le forum: Via d'autres forums.
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger, Lasius emarginatus et Pheidole pallidula.
Espèces anciennement maintenues: Messor barbarus (achetée), Crematogaster scutellaris et d'autres non identifiées.
Qualités: Curieux.
Défauts: Têtu et un peu nonchalant.