Bonjour à tous, j'ai actuellement 18 ans et j'habite dans le Sud de la France.
Je suis passionné par la nature depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement par les animaux. Après avoir passé mon enfance à les admirer à la télévision (beaucoup d'enfants regardaient les dessins animés, mais moi mon truc c’était les documentaires animaliers) et dans les livres, j'ai enfin décidé de mettre le nez dehors pour aller voir la vie que l'on pouvait observer juste devant chez soi. C'est grâce à la photographie animalière que j'ai plongé dans le monde du naturalisme. C’était il y a maintenant 3 ans. Je me suis tout d'abord intéressé aux oiseaux, ce qui reste encore mon domaine de prédilection, puis aux reptiles et aux papillons, avant d'essayer de toucher un petit peu à tout ce qui bouge, surtout au niveau du sol. C'est grâce à un ami rencontré sur les bancs de l'école (en première S, il y a 2 ans) que j'ai fait la connaissance de la myrmécologie. Il est passionné par les fourmis et souhaite donc devenir Myrmécologue.
Nous avons partagé nos savoirs mutuels et je m’intéresse désormais de plus en plus a ces petites bêtes.
En Novembre 2016 , ce même ami m'a offert une petite colonie de Pheidole pallidula qui se porte à merveille. C'est grâce à cette colonie que j'ai plongé dans l'élevage d'insectes. J'ai ensuite élevé des Philosamia ricini. J'ai aussi fait l'acquisition de larves de scarabées Mecynorrhina torquata ugadensis.
En Septembre 2017, je vais rentrer à la faculté d'Albi, en Science de la Vie afin de devenir Naturaliste.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre et d'échanger avec vous.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il s'agit de mon pseudo utilisé dans tous les jeux ou autres. Il provient d'un nom de clan de ninjas durant le Japon médiéval, les Hattori.
Comment j'ai connu le forum: Grâce à des recherches sur Internet ainsi que par l’intermédiaire de cet ami passionné par les fourmis.
Espèces actuellement maintenues: Pheidole pallidula et Myrmica rubra. Je possède aussi des Mecynorrhina ugadensis.
Espèces anciennement maintenues:Lasius niger (gyne contaminée par un champignon) et des papillons Philosamia ricini.
Bienvenue à toi le Sudiste .
Belle présentation et un bel et beau avenir qui se projette.
Bonne chance pour tout ça.
J'ai quelques gynes de Pheidole pallidula de juin 2017 (et des petites ouvrières donc j'aurai des conseils à te demander ou autres si ça ne te dérange pas.
Au plaisir .
Dernière modification par RollingMan le lun. 17 juil. 2017 10:39, modifié 1 fois.
Raison :Bel et beau = beau et beau… Mais en l'occurrence devrait être, bel et bel (puisque suivi par une voyelle)… Donc un peu redondant, non ? ;)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"