Nid BC Lasius niger [Aquatube]
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Aquatube
- Nymphe 1
- Genre :
Nid BC Lasius niger [Aquatube]
Bonjour à tous ! Je vous présente un Nid en béton cellulaire fait avec mes petites mains, j'espère qu'il vous plaira !
Pour le système d'humidification, je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir comment faire donc temporairement, le nid est posé dans une coupelle remplie d'eau, je mets sur ma liste de chose à faire ! Selon vous, est-ce que ce nid et viable pour des petites colonies ou même des Camponotus barbaricus si je creuse des galeries plus profondes (je compte reproduire le nid pour mes autres espèces) ?
Aperçue général du nid : (la vitre n'est pas encore découpée aux bonnes cotes)
Vu de dessus du nid en béton cellulaire :
La reine (Lasius Niger) et le couvain dans le nid BC :
À bientôt, n'hésitez pas à me poser des questions !
Pour le système d'humidification, je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir comment faire donc temporairement, le nid est posé dans une coupelle remplie d'eau, je mets sur ma liste de chose à faire ! Selon vous, est-ce que ce nid et viable pour des petites colonies ou même des Camponotus barbaricus si je creuse des galeries plus profondes (je compte reproduire le nid pour mes autres espèces) ?
Aperçue général du nid : (la vitre n'est pas encore découpée aux bonnes cotes)
Vu de dessus du nid en béton cellulaire :
La reine (Lasius Niger) et le couvain dans le nid BC :
À bientôt, n'hésitez pas à me poser des questions !
Dernière modification par Aquatube le sam. 12 mai 2018 15:07, modifié 9 fois.
Recherche Vente/Echange/Donation : Temnothorax unifasciatus, Camponotus ligniperdus/morosus, Myrmecocystus mimicus --> Contactez moi par MP.
- camponotus38
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Nid BC Lasius niger [Aquatube]
Un nid deux fois plus petit serait parfait quoiqu'encore un peu grand. 

Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies

- Aquatube
- Nymphe 1
- Genre :
Ok, donc un nid moitié moins grand serait idéal ? Quelle dimension me conseillez-vous pour une fondation de quelques ouvrières ?
Dernière modification par Aquatube le sam. 12 mai 2018 16:45, modifié 1 fois.
Recherche Vente/Echange/Donation : Temnothorax unifasciatus, Camponotus ligniperdus/morosus, Myrmecocystus mimicus --> Contactez moi par MP.
- JeanRoule
- Ouvrière
- Genre :
Un nid de 10 cm x 10 cm serait bien, ou alors la solution de Pierre62 est bonne aussi.
- Aquatube
- Nymphe 1
- Genre :
Pour le moment je fais glisser la vitre et je dépose le coton de miel dans le nid, pas très pratique je t'avoue et c'est la panique totale... J'attendais des retours sur le nid pour voir si je le termine ou pas avec la liaison à l'ADF.
En parlant de l'ADF, une petite boîte en plastique alimentaire suffit ? Quelle décoration ? Quel environnement est le plus adapté pour des Lasius sp noir ?
PS: Merci pour vos retours.
En parlant de l'ADF, une petite boîte en plastique alimentaire suffit ? Quelle décoration ? Quel environnement est le plus adapté pour des Lasius sp noir ?
PS: Merci pour vos retours.
Dernière modification par Aquatube le dim. 13 mai 2018 12:03, modifié 3 fois.
Forum