Lasius emarginatus albinos ?

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Lasius emarginatus albinos ?

Message non lu par Pierre62 »

Bonsoir j'ai depuis quelques jours une ouvrière sur ma colonie de Lasius emarginatus, blanche mais vraiment toute blanche. Au début je me suis dit qu'elle venait de naître et que, bien que particulièrement décoloré ceci devait être normal. Mais après plusieurs jours la coloration n'a toujours pas changé, elle reste blanche.

J'ai un peu fouillé sur le forum et il n'en ressort pas grand-chose hormis le doute que cela puisse se produire chez les insectes.

Pour les conditions de maintien, celle-ci sont somme toute tout à fait classiques. À savoir un tube dans une ADF en plastique alimentaire avec semelle de plâtre non coloré.

La nourriture c'est pseudo-miellat + ver de farine.

Voilà du coup si quelqu'un a des informations ou à déjà vu ça je suis preneur. XD

À côté de la gyne., Lasius emarginatus albinos ?
À côté de la gyne.
Proche couvain., Lasius emarginatus albinos ?
Proche couvain.
conqueror
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Lasius emarginatus albinos ?

Message non lu par conqueror »

Peut-être une mutation génétique ? Chais pas :x. Je n'ai jamais entendu parler de fourmis albinos. Donne-lui un petit nom ! :mrgreen:
C'est la mascotte.
conqueror
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Blanche neige ? Blanchette... Je vais y réfléchir. XD
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par camponotus38 »

conqueror a écrit :Peut-être une mutation génétique ?
S'il s'agissait d'une mutation génétique, toutes les ouvrières devraient lui ressembler, non ? :eh:
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Calvin »

C'est tout simplement une ouvrière qui est naît récemment, elle prendra des couleurs très rapidement !
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ça sent la non lecture de post ! *vicieux*
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par ganzo_mizuki »

Il arrive souvent dans la nature une mutation génétique liée à la couleur de la peau. Malheureusement dans la nature celle-ci une survie pas longtemps à cause de la couleur qui les rend vulnérables.
Tout comme les humains albinos. ;-)
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Calvin a écrit :C'est tout simplement une ouvrière qui est naît récemment, elle prendra des couleurs très rapidement !
C'est ce que je me suis dis également mais ça fait plusieurs jours maintenant. Pour être sûr que ce n'était effectivement pas de nouvelles naissances, j'ai pris une photo hier plus comptage minutieux et pareil ce matin.
ganzo_mizuki a écrit :Il arrive souvent dans la nature une mutation génétique liée à la couleur de la peau. Malheureusement dans la nature celle-ci une survie pas longtemps à cause de la
Mais ceci dit dans la nature c'est vrai que les mutations génétiques ont généralement peu de chance de survie.couleur qui les rend vulnérables.
Tout comme les humains albinos. ;-)

Oui enfin les humains albinos survivent eux. XD
Sauf pour la phalène (pas sûr de l'orthographe) du bouleau qui "s'adapte" à notre pollution.
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Si si tu l'as bien orthographié.
C'est étrange tout de même.
Elle veut peut-être lancer une mode ? :tututu:
conqueror
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par conqueror »

camponotus38 a écrit :
conqueror a écrit :Peut-être une mutation génétique ?
S'il s'agissait d'une mutation génétique, toutes les ouvrières devraient lui ressembler, non ? :eh:

T'as déjà eu des cours de génétique ^^ ?
C'est tout simplement l'un des gamètes qui a du avoir une méïose un peu spéciale :). Et comme les ouvrières sont diploïdes... Bah, la mutation (imaginons que c'était sur l'un des spermatozoïdes d'un mâle) a du coup touchée une ouvrière.

Ma question : est-ce que son exosquelette est mou ou dur ?
Dernière modification par conqueror le sam. 2 juin 2018 17:00, modifié 1 fois.
conqueror
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »