Issachar

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Issachar

Message non lu par Issachar »

Bonjour, Je m'appelle Nathan, j'ai 24 ans et je vis dans le Sud de la France vers Carcassonne. Je cherche une femme de mon âg... Euh non c'est pas ça... J'ai toujours été très attiré par les fourmis et insectes en général, par la nature en fait. Cela s'est accentué lorsque dans mon adolescence on m'a offert un coffret du jeu Les fourmis, avec dedans le tome 1 du livre, oui de B. Werber vous le saviez (auquel j'ai eu le plaisir de rejouer pendant ce mois de Juin sur un pc que j'ai réparé et testé sous windows xp, non ne me jalousez pas s'il-vous-plaît...). Cette trilogie et l'observation de ses héroïnes dans les Alpes sont la raison de mon avatar d'ailleurs.

À part cela, concernant mon expérience personnelle avec mes élevages, je la qualifierais de désastreuse. Je vis dans une maison rénovée dans un village et je pense que c'est la raison d'un grand nombre d'acariens/parasites planqués dans le placo et les poutres qui ont pendant plusieurs années successives décimé mes tentatives et mes rêves T_T , bien que j'aie évidemment essayé d'y remédier en faisant bouillir le sable, congeler les insectes, etc. Du coup j'ai laissé tomber quelques années et voilà que je m'y suis remis l'année passée ! Concernant mes erreurs passées j'ai lu la Synthèse par DMX et d'autres posts et suis prêt à renouveler l'expérience dans de meilleures conditions.

Concernant mes centres d'intérêts : Conception, Bricolage, Art, Jeux PC, Nature, Métal (musique).

Et voilà j'ai fait le tour je pense :).

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pseudo qui est en fait un prénom hébraïque avec sa signification.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Internet

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Camponotus aethiops, Lasius niger

:arrow: Principaux loisirs: Musique, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Cuisine
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Issachar

Message non lu par D-daddy »

Bienvenue à toi !
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Hormigo »

*welcome*
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

Belle présentation. *welcome*

Tu as eu tant d'acariens parasites par le passé ? :-(
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Merci pour l'accueil et la correction de "j'aiE", j'espère ne pas avoir fait d'autres fautes d'inattention ^^.
Belle présentation
Merci. :)
Tu as eu tant d'acariens parasites par le passé ?
En fait j'ignore laquelle de ces deux s*loperies c'était, il y en avait pas tant que ça, quelques petites bêtes blanches, 1 mm, effilées, et les morts étaient fulgurantes : quelques jours après leur apparition, fourmilière rimait avec cimetière. Quoi qu'il en soit j'ai d'abord attribué leur présence à du sable pas suffisamment bouilli, puis aux insectes que je ne congelais pas et enfin au plâtre, tout ceci étalé sur plusieurs années étant donné que je ne capture qu'une ou deux gynes par an. Aujourd'hui j'ai compris qu'ils peuvent simplement s'introduire dedans par leurs propres moyens, ce qui est logique en fait... Et une autre fois j'ai perdu une colonie juste parce que je les avais mises dans une fourmilière trop grande de ma conception, je les ai retrouvées mortes quelques jours plus tard... Je n'ai jamais eu plus de 10 individus en fait...
Dernière modification par Issachar le lun. 25 juin 2018 14:07, modifié 3 fois.
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

Ce n'est pas l'endroit pour bavarder plus de cela (cette section est réservée aux présentations) mais n'hésite pas à nous décrire plus amplement tes conditions d'élevage, via un petit sujet de présentation de tes fourmis si tu veux. Cela me semble étonnant que, en quelques jours seulement, des acariens ou encore un nid trop grand aient eu raison de tes fourmis. :think:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ouais c'est ce que je me disais en te répondant mais il fallait bien que je le fasse^^.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par berniespacemaker »

Bienvenue ! *salut*
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Issachar. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »