Paffendorf

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Paffendorf
Larve 1
Larve 1
Genre :

Paffendorf

Message non lu par Paffendorf »

Bonjour/Bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Je me nomme Andy, pseudonyme Paffendorf, un pseudonyme qui me suit depuis... un moment, même si je change parfois.
J'ai 34 ans et je travaille comme technicien de laboratoire pour un hôpital. J'habite le nord de la France, plus précisément à côté de Valenciennes.

J'ai découvert le forum par le biais de recherches internet. À vrai dire, je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos sur une plateforme, très connue d'internet pour ne pas la nommer, concernant l'élevage de fourmis. Elles m'ont rappelé mon enfance lorsque j'observais dans le jardin, toutes ces petites fourmis travailleuses. Mais à vrai dire, je ne me suis jamais réellement penché sur la question et à l'heure où je vous écris, je suis encore étonné de voir l'ampleur que peut prendre ce loisir, cette passion.

C'est donc dans le but de rattraper, un peu, mon temps perdu, que je me suis inscrit sur votre forum. J'aime bien l'apprentissage par le biais de l'échange d'informations sans prise de tête et il me semble qu'il s'agit d'un point important du forum.

Je ne vous cache pas que je suis totalement débutant sur le sujet des fourmis. J'ai bien sûr regardé de nombreuses vidéos afin d'en apprendre d'avantage et je suis encore au stade d'apprentissage avant de me lancer dans l'élevage. Je n'ai pas forcement peur de l'échec mais, au risque de passer pour un ringard ou je ne sais quoi, je ne veux pas être responsable de la mort de ces petites bêtes (même si je suis conscient qu'il y a forcement des risques). Avant de me lancer réellement, je veux posséder un maximum d'atouts pour réussir à voir se développer une colonie.