Paffendorf

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Paffendorf
Larve 1
Larve 1
Genre :

Paffendorf

Message non lu par Paffendorf »

Bonjour/Bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Je me nomme Andy, pseudonyme Paffendorf, un pseudonyme qui me suit depuis... un moment, même si je change parfois.
J'ai 34 ans et je travaille comme technicien de laboratoire pour un hôpital. J'habite le nord de la France, plus précisément à côté de Valenciennes.

J'ai découvert le forum par le biais de recherches internet. À vrai dire, je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos sur une plateforme, très connue d'internet pour ne pas la nommer, concernant l'élevage de fourmis. Elles m'ont rappelé mon enfance lorsque j'observais dans le jardin, toutes ces petites fourmis travailleuses. Mais à vrai dire, je ne me suis jamais réellement penché sur la question et à l'heure où je vous écris, je suis encore étonné de voir l'ampleur que peut prendre ce loisir, cette passion.

C'est donc dans le but de rattraper, un peu, mon temps perdu, que je me suis inscrit sur votre forum. J'aime bien l'apprentissage par le biais de l'échange d'informations sans prise de tête et il me semble qu'il s'agit d'un point important du forum.

Je ne vous cache pas que je suis totalement débutant sur le sujet des fourmis. J'ai bien sûr regardé de nombreuses vidéos afin d'en apprendre d'avantage et je suis encore au stade d'apprentissage avant de me lancer dans l'élevage. Je n'ai pas forcement peur de l'échec mais, au risque de passer pour un ringard ou je ne sais quoi, je ne veux pas être responsable de la mort de ces petites bêtes (même si je suis conscient qu'il y a forcement des risques). Avant de me lancer réellement, je veux posséder un maximum d'atouts pour réussir à voir se développer une colonie.

Niveau espèce, je ne m'y connais pas encore trop bien évidemment, mais j'ai déjà un petit faible pour les Lasius flavus de par leur couleur particulière.

Vous l'avez sûrement compris, je n'ai à l'heure actuelle, aucune colonie, aucun nid et je suis déjà satisfait à l'idée de lire toutes les informations que vous avez mises à disposition sur votre forum.

Au plaisir de vous lire et à bientôt sur le forum.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il me semble que j'avais 23-24 ans à l'époque où, gamer comme jamais, j'ai eu besoin d'un pseudo pour je ne sais plus quel jeu. En fond musical, j'avais la musique Be Cool de... Paffendorf qui passait et... vous devinez la suite.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En cherchant des informations sur l'élevage de fourmis.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Aucune.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique, Balades, Jardinage, Jeux vidéos.

:arrow: Qualités: Patient.

:arrow: Défauts: Craintif.

:arrow: Adresse de mon site: Aucun site.
Dernière modification par Seed noir le mar. 18 sept. 2018 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
-Tibo-
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Paffendorf

Message non lu par -Tibo- »

*salut* Bienvenue Paffendorf !
Je n'ai pas forcement peur de l'échec mais, au risque de passer pour un ringard ou je ne sais quoi, je ne veux pas être responsable de la mort de ces petites bêtes (même si je suis conscient qu'il y a forcement des risques). Avant de me lancer réellement, je veux posséder un maximum d'atout pour réussir à voir se développer une colonie.

Personne ne te blâmera pour ça ici, bien au contraire.
Qualités: Patient

Parfait ! Tu en auras besoin en myrmécologie.
Dernière modification par -Tibo- le mar. 18 sept. 2018 14:15, modifié 1 fois.
Lasius brunneus, Crematogaster scutellaris, Messor wasmanni, Solenopsis fugax, Lasius emarginatus.
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par D-daddy »

Bienvenue à toi !
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Paffendorf. :)
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :