Je débute donc dans l'élevage des fourmis et j'aurai besoin de quelques conseils malgré mes recherches sur le sujet...
Je suis revenu aujourd'hui de la bourse aux insectes de Juvisy (certains y sont d'ailleurs même peut-être allés) et je suis revenu avec un début de colonie de Messor barbarus. Elles sont à peine une dizaine d’ouvrières dans leur tube avec la reine, et le vendeur avait disposé des graines de pavot dedans pour les nourrir (sans oublier la réserve d'eau qui est encore presque pleine).
Du coup je pense que vu leur nombre, j'ai encore un peu de temps devant moi pour leur construire un nid correct. Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme matériaux pour faire le nid parfait pour cette espèce (je suis assez pointilleux sur la maintenance de mes bestioles, je veux le meilleur pour elles
J'ai pensé au béton cellulaire mais apparemment elles pourraient le forer...
Bref beaucoup de blabla pour juste ça : selon vous quel serait le nid parfait pour une jeune colonie de cette espèce ?
(Et puis j'ai une question sûrement bête : sur les photos je vois toujours les nids "découverts" c'est-à-dire avec les fourmis exposées à la lumière, est-ce que c'est juste pour la photo ? Parce que je trouve ça étonnant de ne jamais voir quelque chose pour recouvrir le nid pour qu'elles soient dans le noir.)
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !