[Camponotus lateralis] Une fourmilière dans un bâton
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- Mistaaytch
- Larve 2

- Genre :
[Camponotus lateralis] Une fourmilière dans un bâton
Bonsoir, ce matin je passais mon examen de conduite, je jouais avec un bâton pour faire passer le temps en attendant mon tour mais je vis à l'intérieur une fourmis qui tenait un oeuf. Je ne sais pas s'il y a une gyne à l'intérieur, devrais-je essayer de casser le bâton ? De plus je ne sais pas du tout quelle espèce c'est ? Merci de m'éclairer. Les ouvrières font environ 4 mm et elles ont le gastre noir le thorax et la tête sont rouges. 
Dernière modification par etii le ven. 5 oct. 2018 20:36, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Les traits d'union ne sont pas facultatifs. Merci d'insérer les photos dans le message.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Les traits d'union ne sont pas facultatifs. Merci d'insérer les photos dans le message.
- Taffzz
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Une fourmilière dans un bâton
Ce sont des Camponotus lateralis, sans doute une jeune fondation. S'il y a des œufs, il y a probablement la gyne à l’intérieur.
Si tu veux les garder, essaye plutôt de les faire déménager en leur mettant des conditions défavorables et en mettant à leur disposition un tube avec conditions favorables. En cassant le bâton, tu risques de tuer la gyne et tu vas sans doute perdre le couvain.
C'est une espèce jolie mais pas très active et à développement lent, libère-les si t'es pressé !
Si tu veux les garder, essaye plutôt de les faire déménager en leur mettant des conditions défavorables et en mettant à leur disposition un tube avec conditions favorables. En cassant le bâton, tu risques de tuer la gyne et tu vas sans doute perdre le couvain.
C'est une espèce jolie mais pas très active et à développement lent, libère-les si t'es pressé !
Blog Chthonolasius ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=24517 !
- Mistaaytch
- Larve 2

- Genre :
Ce n'est pas du pillage. C'est du secourisme le bâton était sur la route cassé en deux
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Et n'était-il pas possible de reposer le bâton plus loin, s'il était sur la route, puisque tu as été le chercher pour jouer avec du coup ?
Il n'est pas sorti de nulle part ce bâton, si une colonie a su s'y établir, il n'est pas tombé du ciel sur la route...
Ayez le réflexe de déplacer à l'abri les choses que vous considérez "en danger" plutôt que de les emporter chez vous en grand sauveur de l'espèce... Ça fait plus de mal que de bien à cette colonie déjà établie d'être ainsi traitée. Quand vous voyez un escargot au milieu du trottoir, vous le mettez dans l'herbe au lieu de l'emporter chez vous, non ?
Ayez le réflexe de déplacer à l'abri les choses que vous considérez "en danger" plutôt que de les emporter chez vous en grand sauveur de l'espèce... Ça fait plus de mal que de bien à cette colonie déjà établie d'être ainsi traitée. Quand vous voyez un escargot au milieu du trottoir, vous le mettez dans l'herbe au lieu de l'emporter chez vous, non ?
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est à bâton rompu mais le bâton profite au fou. Néanmoins mieux vaut être battu par le bâton que par le vin et le bâton qui casse une fenêtre ne tue pas un chien.
Il y a quand même des coups de bâton qui se perdent, et c'est donner le bâton pour se faire battre.
Mais, la première fois se pardonne, la seconde fois se bâtonne.
Qui n'a pas de bâton doit distribuer des saucissons.
Il y a quand même des coups de bâton qui se perdent, et c'est donner le bâton pour se faire battre.
Mais, la première fois se pardonne, la seconde fois se bâtonne.
Qui n'a pas de bâton doit distribuer des saucissons.
Dernière modification par romgoss le jeu. 4 oct. 2018 21:29, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
- Deucalion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Toi, tu tends le bâton pour te faire battre ! 
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Dernière modification par romgoss le jeu. 4 oct. 2018 21:44, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
C'est tout ce que je choisis de retenir.romgoss a écrit : Qui n'a pas de bâton doit distribuer des saucissons.
Forum