Hello les myrmécologues !!! Je suis Skévan, j'habite St-Claude dans le Jura,
J'ai été mordu par une fourmi étant petit et j'ai attrapé le virus...
Donc voilà maintenant six mois que je me suis lancé dans l'élevage, j'ai donc des Messor barbarus, une petite Crematogaster scutellaris, une mini fondation de Pheidole pallidula, et une fondation de Camponotus barbaricus...
Je compte bien en collectionner davantage, surtout que ces petites bêtes sont plus intéressantes que ma famille ne le pense. ^^
Comme je l'ai dit dans la description du profil, je suis sculpteur... Du coup il se peut que je me fabrique une maison pour les Crematogaster une fois que la colonie sera assez populeuse...
Pour le reste, les projets viendront avec les années d'expérience.
Je posterai quelques photos dés que mon téléphone sera OK pour faire des mises au point.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Skév'ant, parce que je fus il y a un temps un valeureux chevalier de la Cartonade (voir sur YouTube) de mon prénom Stéphane, démon second, Kévin, puis pour la suite du pseudo.. Euh...
Comment j'ai connu le forum: J'ai connu ce forum grâce à internet, suite à mes enquêtes sur certaines espèces...
Espèces actuellement maintenues: Je possède : des Messor barbarus, une fondation de Pheidole pallidula, une gyne Crematogaster scutellaris, une petite fondation de Camponotus barbaricus, et bientôt des Lasius grandis, et des Solenopsis fugax.
Principaux loisirs: Musique, Jardinage, Bricolage, Cuisine, Voyage, Autre (précisez).
Dernière modification par Seed noir le mer. 13 févr. 2019 12:30, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...) et c'est "mYrmécologie". :)
Dernière modification par Libertango le mer. 13 févr. 2019 12:51, modifié 1 fois.
Raison :Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !