Acromyrmex octospinosus

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Usa
Genre :

Acromyrmex octospinosus

Message non lu par Gabriel56 »

Bonjour j'aimerais débuter avec "les fourmis coupeuses de feuilles", je pensais au Acromyrmex octospinosus car j'ai lu quelque part qu'elles sont idéales pour commencer dans les "coupeuses de feuilles" sachant que j'ai commencé la Myrmécologie en Mai 2020, pensez-vous que je pourrais les élever. J'ai toutes ces espèces là : Messor barbarus, Lasius niger, Lasius emarginatus, Myrmica rubra, Crematogaster scutelaris, Camponotus herculeanus. Qu'en pensez-vous ? ;-)
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par arkantous »

La question est : es tu prêt à investir et perdre 400€ si cela se passe mal ?
Tu élèves des espèces faciles à élever, à température ambiante ou pas, on est quand même sur une espèce qui ne pardonne pas, un jour où tu as une coupure d'électricité, tu peux perdre ta colonie, il faut en être conscient.
Chercher des feuilles peut être sympa en automne mais beaucoup moins en hiver.
Dernière modification par arkantous le sam. 26 sept. 2020 15:17, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Kreezef
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 380
Inscription : jeu. 13 août 2015 19:56
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Kreezef »

A toi de voir si tu as le temps et la place pour les maintenir. Si tu lui offres les bonnes conditions de maintien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. :)
Avatar de l'utilisateur
Salamender__
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 130
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:40
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Salamender__ »

Niveau température, pourront-elles résister à la canicule ?
Dernière modification par Seed noir le sam. 26 sept. 2020 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "!" ou "?". :)
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par vince »

En cherchant sur le forum tu y trouveras toutes les infos que tu cherches. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Usa
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Gabriel56 »

Super merci. En fait c'est ton blog qui m'a donné envie d'élever les Acromyrmex octospInosus @vince.
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 273
Inscription : jeu. 14 juin 2018 07:33
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Thom »

@Gabriel56 Je te donne mon avis, je te déconseille fortement de commencer par cette espèce en exotique, c'est comme si je te disais "je viens d'avoir le permis et je vais m'acheter une Formule 1", tu comprends bien que ça cloche, de plus j'ai déjà vu des personnes même après 4-5 ans d'expérience ne savent toujours pas élever des coupeuses. Je ne veux pas paraitre pessimiste, je préfère te prévenir avant de voire une déception. :-)
Mais sinon pour dans le futur, si tu aimes les coupeuses, je te la recommande, c'est une très belle espèce.
Dernière modification par Thom le mar. 29 sept. 2020 17:59, modifié 4 fois.
C.aethiops, C.cruentatus, C.vagus, Cataglyphis bombycina, Formica fusca, Formica s.str, F.sanguinea, Odontoponera transversa, Oecophylla longinoda, Polyrhachis dives
Instagram https://www.instagram.com/antschef/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
LoveFormica
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 356
Inscription : lun. 22 juin 2020 19:04
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par LoveFormica »

Désolé mais... je pense pareil. *salut*
Désolé d'avance pour les fautes *oups*
Avatar de l’utilisateur
Basile
Larve 3
Larve 3
Messages : 52
Inscription : sam. 1 août 2020 12:12
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Basile »

Évite mec, à part si tu veux perdre 400€ et repartir avec un seum extrême. ;-)
Why not
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: ACROMYRMEX OCTOSPINOSUS

Message non lu par Issachar »

Kreezef a écrit :A toi de voir si tu as le temps et la place pour les maintenir. Si tu lui offres les bonnes conditions de maintien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. :)

Oui, tu as déjà BEAUCOUP d'espèces, garde en tête que ce ne sont pas des jouets et que ça finit par prendre de la place et un budget certain, sans compter la logistique et le temps pour nourrir en protéines toutes ces petites têtes que tu as déjà.

Peut-être que tu es encore énormément excité par la nouveauté mais franchement, occupe-toi déjà de celles que tu as, et dans deux ou trois ans, revois ton positionnement par rapport à cette espèce :).
Salamender__ a écrit :Niveau température, pourront-elles résister à la canicule ?
Je ne sais pas où il vit mais étant donné que leur milieu naturel est la jungle tropicale, je pense ne pas me tromper en disant qu'une canicule ne les dérangera pas du tout. XD
Dernière modification par Issachar le mar. 29 sept. 2020 19:19, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »