Gaetan

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Gaetan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Gaetan

Message non lu par Gaetan »

Bonjour à tous, je suis heureux de rejoindre votre communauté.

Je me présente, Gaëtan, j'ai la trentaine et j'habite au nord de Lille dans une ville collée à la frontière belge.

J'ai toujours été passionné d'insectes, d'animaux, de tout ce que je peux observer dans mon jardin. J'ai découvert en me baladant sur Youtube via les chaines de Fourmi des plaines, AntsFourmis et Myrme qu'il était possible de faire de l'élevage de fourmis à la maison !

Dans mon adolescence j'avais élevé des phasmes et des mantes religieuses. Puis les études, la vie et plein de choses ont fait que je me suis éloigné de ces hobbys.

Aujourd'hui, j'ai envie de tenter l'expérience de l'élevage de fourmis. J'ai récupéré 2 tubes à essais qui trainaient, créé une belle petite aire de chasse avec une boite de chocolats "rocher" (pour ne pas citer la marque) ainsi que du plâtre, du sable et quelques cailloux. Pour débuter, cela me semble déjà bien.

Actuellement j'attends les essaimages dans ma région, les espèces qui m'intéressent pour le moment sont les Lasius niger pour leur aspect "éleveur de pucerons" et les "fourmis rouges" Myrmica rubra pour leur aiguillon qui m'impressionnait tant quand j'étais enfant. Du coup je ne sors plus sans mon petit tube à essai au cas où le destin me présenterait une gyne prête à emménager chez moi (croisez les doigts pour moi !). Si je n'ai pas vécu d'essaimage d'ici la fin aout, je me redirigerais vers les échanges via ce forum ou vers une boutique en ligne.

Merci à tous ceux qui ont lu ma présentation et j'espère vous recroiser durant mon aventure.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Gaetan. Parce que... C'est mon prénom tout simplement.

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : Par le biais de chaines youtubes et de recherche de fiche d'élevages.

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Aucune, en attente des essaimages dans ma région.

• :arrow: Espèces anciennement maintenues : Aucune, je débute.

• :arrow: Principaux loisirs : Lecture, Informatique, Jardinage, Jeux vidéos, Jeux de société

• :arrow: Qualités : Patience et imagination.

• :arrow: Défauts : Radin, du coup je fais maison et je bricole.
Dernière modification par Seed noir le mar. 4 juil. 2023 12:35, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Gaetan

Message non lu par Marmoun »

Bienvenue à toi.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Sergey
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Sergey »

Bienvenue a toi !
Plopi
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par Plopi »

Bienvenue.

Les essaimages de Lasius c'est un peu tardif dans le 59-62 mais ça devrait pu tarder.

Tu vas forcément trouver une Lasius.
Merssi lai modairateur pour corrigais mais fotte de ortograf.
:-p XD
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

*welcome*
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Gaetan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaetan »

Plopi a écrit : lun. 3 juil. 2023 18:58 Bienvenue.

Les essaimages de Lasius c'est un peu tardif dans le 59-62 mais ça devrait pu tarder.

Tu vas forcément trouver une Lasius.

Merci, ça me rassure. J'avais vu sur divers sites que ça démarrait courant juin jusque septembre, je commençais à désespérer un peu à me balader avec mon tube à essai en vain depuis 1 mois...
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Fourmilax »

Bienvenue !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Martin_fst »

Bienvenue !
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par fourmitien »

*welcome*
FONDATION (15): Messor barbarus (*4), Camponotus piceus (*2), ,Camponotus aethiops, Messor sp du maroc
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Gaetan. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »