Bonjour, je suis nouveau sur le forum, malgré le fait qu'il y a une dizaines d'années j'ai élevé des Temnothorax et des Lasius niger , je re débute dans le monde de l'élevage.
Beaucoup d'amélioration, beaucoup plus d'informations notamment pour l'identification.
Je suis un partisan de l'élevage avec la " gyne trouvée dans la piscine" . J'ai actuellement une fondation avec une gyne tetramorium caespitum, et une Lasius emarginatus, toutes deux repêchées dans ma piscine.
Concernant la Lasius, je la pensais morte et je l'ai posée sur un coin en nettoyant ma piscine, 4h plus tard elle s'est mise à bouger les pâtes, j'ai donc retrouvé un ancien tube à essai dans un tiroir et je me suis dis "pourquoi pas" , j'envisageais dans tous les cas de m'y remettre. J'ai de la chance car ce sont les deux variétés que je recherchais, malgré tout je suis toujours à la recherche d'une Crematogaster.
Au plaisir !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Invic, par rapport à Solenopsis invicta
Comment j'ai connu le forum : En recherchant sur google
Dernière modification par Seed noir le mar. 15 juil. 2025 10:11, modifié 2 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Pour l'explication de ton pseudo, je ne vois pas le rapport entre Invic et Gnz812 J'aurais mal compris quelque chose ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.