Voici un petit nid que j'ai fait ce week-end, qui accueillera une colonie de Lasius flavus. Je l'ai coloré avec du brou de noix concentré; les galeries sous le nid sont prévues pour augmenter la surface de contact avec l'eau pour ainsi garantir une humidité complète. Merci à certains membres du forum dont je me suis inspiré pour cette création
Nid en béton cellulaire pour Lasius flavus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Nid en béton cellulaire pour Lasius flavus
Bonjour à tous.
Voici un petit nid que j'ai fait ce week-end, qui accueillera une colonie de Lasius flavus. Je l'ai coloré avec du brou de noix concentré; les galeries sous le nid sont prévues pour augmenter la surface de contact avec l'eau pour ainsi garantir une humidité complète. Merci à certains membres du forum dont je me suis inspiré pour cette création
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Nid en béton cellulaire pour Lasius flavus
C'est mignon tout ça, et la couleur est superbe 
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Merci pour vos compliments 
J'ai fait plusieurs nids avant celui-ci, notamment pour des Myrmica rubra, Lasius niger
Celui-ci je l'ai fait sans trop m'appliquer, mais vu que c'est pour le début de la colonie, j'en ferai un mieux ultérieurement...
Celui-ci je l'ai fait sans trop m'appliquer, mais vu que c'est pour le début de la colonie, j'en ferai un mieux ultérieurement...
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Quelle est cette fameuse boite en plastique ?
C'est une boîte qui contenait un jeu de carte 
Très joli bravo
Le brou de noix donne vraiment une teinte magnifique 
- myrmecobeber
- Nymphe 2

- Genre :
Joli nid
Je conseille aussi de colorer avec de la terre saturée d'eau, ça donne une couleur plus claire et qui a l'air de durer dans le temps
Je conseille aussi de colorer avec de la terre saturée d'eau, ça donne une couleur plus claire et qui a l'air de durer dans le temps
Dernière modification par funkyben le jeu. 23 sept. 2010 18:02, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l'orthographe... ;) Allaire pour dire "a l'air", c'est pas mal ;). Remarque, on parle bien de cicatrice alaire...
Raison : Attention à l'orthographe... ;) Allaire pour dire "a l'air", c'est pas mal ;). Remarque, on parle bien de cicatrice alaire...
Forum