Premier nid recto verso pour Lasius
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Melle
- Larve 2

- Genre :
Premier nid recto verso pour Lasius
Bonjour à tous,
J'aimerai vous faire la présentation de mon premier nid vertical en BC pour l'accueil de Lasius sp.
Des photos seront plus explicites...
J'ai creusé le BC des deux côtés, en reliant les deux parties du nid par une galerie sur le côté et aussi chaque partie à un accès à l'ADC (flèches blanches).
De l'autre côté, je vais faire glisser une paille jusqu'au fond du bac pour pouvoir le remplir d'eau pour le système d'humidification. Le tout dans le bac en verre. L'ADC sera au dessus du nid.
Alors j'ai vu que la colle ni clou ni vis permettait un plus beau rendu, mais j'ai peur que ça empêche l'humidité ?
Je peux mettre une couche de plâtre comme plancher pour l'ADC (histoire que ça soit blanc en fait) ?
Je pense peindre avec de la peinture acrylique et mettre du talcool pour le système anti évasion.
Donc voilà si vous avez des questions, des suggestions, des critiques (positives ou négatives), des conseils c'est bienvenu ! Merci.
J'aimerai vous faire la présentation de mon premier nid vertical en BC pour l'accueil de Lasius sp.
Des photos seront plus explicites...
J'ai creusé le BC des deux côtés, en reliant les deux parties du nid par une galerie sur le côté et aussi chaque partie à un accès à l'ADC (flèches blanches).
De l'autre côté, je vais faire glisser une paille jusqu'au fond du bac pour pouvoir le remplir d'eau pour le système d'humidification. Le tout dans le bac en verre. L'ADC sera au dessus du nid.
Alors j'ai vu que la colle ni clou ni vis permettait un plus beau rendu, mais j'ai peur que ça empêche l'humidité ?
Je peux mettre une couche de plâtre comme plancher pour l'ADC (histoire que ça soit blanc en fait) ?
Je pense peindre avec de la peinture acrylique et mettre du talcool pour le système anti évasion.
Donc voilà si vous avez des questions, des suggestions, des critiques (positives ou négatives), des conseils c'est bienvenu ! Merci.
"Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là." [B.W]
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
Re: Premier nid recto verso pour Lasius
C'est vraiment pas mal du tout 
Par contre j'ai du mal à voir où se situe le haut et le bas
Par contre j'ai du mal à voir où se situe le haut et le bas
- fourmicro-onde
- Nymphe 2

- Genre :
Bah généralement dans un nid les mèches sont en bas alors regarde où elles sont.
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
Ah oui d'accord, je viens de comprendre
Merci.
Merci.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
J'attends de voir le nid peint pour me prononcer
Et sinon, j'ai pas très bien compris comment tu vas joindre les deux nids, je vois bien la sortie pour chacun, mais la jonction... s'ils sont tous les deux sur une face, comment tu vas faire ?
Et sinon, j'ai pas très bien compris comment tu vas joindre les deux nids, je vois bien la sortie pour chacun, mais la jonction... s'ils sont tous les deux sur une face, comment tu vas faire ?
- Melle
- Larve 2

- Genre :
Au début je pensais percer un trou au milieu pour relier les deux faces. Mais une fois que j'ai eu fini de creuser les galeries avec l'épluche-légume (pour une fois que je m'en sers !) j'ai plus trop voulu prendre le risque.
Donc sur une tranche, j'ai creusé une galerie pour relier les deux faces principales (là où j'ai mis les flèches blanches).
Pour les couleurs, ça risque de te sembler un peu kitch ! J'ai trouvé des sortes de rubis en plastoc pour l'ADC ^^ à voir...
Donc sur une tranche, j'ai creusé une galerie pour relier les deux faces principales (là où j'ai mis les flèches blanches).
Pour les couleurs, ça risque de te sembler un peu kitch ! J'ai trouvé des sortes de rubis en plastoc pour l'ADC ^^ à voir...
"Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là." [B.W]
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Genre pire que ça pour les couleurs ? :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=8879
Pour l'ADC j'ai oublié de te répondre ! Tu peux bien sûr faire couler un fond de plâtre dans lequel tu pourras mettre ce que tu veux (y compris des rubis
), des bâtonnets de coton-tige avec de la mousse ou du coton coloré en vert pour faire des arbres (je crois qu'il y a un tuto quelque part sur le forum pour faire des accessoires pour ADC), des cailloux, des branches.
Si tu es créative, tu as plein de possibilités
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=8879
Pour l'ADC j'ai oublié de te répondre ! Tu peux bien sûr faire couler un fond de plâtre dans lequel tu pourras mettre ce que tu veux (y compris des rubis
Si tu es créative, tu as plein de possibilités
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
Merci Heydax pour le lien vers mon topic . . .
Je suis devenu la référence de l'échec des couleurs, ça fait plaisir à voir
.
Sinon, pour les rubis, pourquoi pas, les gouts et les couleurs, c'est indiscutable
.
Fais des essais ! Moi mes premiers étaient ratés, la preuve par le lien ci-dessus
.
Je suis devenu la référence de l'échec des couleurs, ça fait plaisir à voir
Sinon, pour les rubis, pourquoi pas, les gouts et les couleurs, c'est indiscutable
Fais des essais ! Moi mes premiers étaient ratés, la preuve par le lien ci-dessus
Blog Tapinoma sp ici
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Tiens je te croyais porté disparu, plus de nouvelles de mes Tapinoma
Ne le prends pas mal, qui ne tente rien n'a rien ! Tu sers d'exemple maintenant, sois fier
Tu dis qu'ils étaient ratés, c'est faux, la couleur est flashie, mais ils sont fonctionnels non ?
Ne le prends pas mal, qui ne tente rien n'a rien ! Tu sers d'exemple maintenant, sois fier
Tu dis qu'ils étaient ratés, c'est faux, la couleur est flashie, mais ils sont fonctionnels non ?
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Beau nid, mais le bac, c'est bien l'ADC, non ? Ça me paraît un peu étroit pour interagir avec les fourmis.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Forum