[Q/R] Camponotus (Tanaemyrmex) nylanderi
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Formica
- Nymphe 1

- Genre :
[Q/R] Camponotus (Tanaemyrmex) nylanderi
Le blog, c'est ici...
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=23776
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=23776
Dernière modification par Formica le sam. 22 avr. 2017 19:47, modifié 2 fois.
Re: [Q/R] Camponotus (Tanaemyrmex) nylanderi
Merci pour le partage, quand on voit le démarrage très lent, on comprend que tu aies eu "la main lourde" sur la récolte.
Bon courage et au plaisir de lire la suite.
Bon courage et au plaisir de lire la suite.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- abisatis35
- Sexué Mâle

- Genre :
Très intéressant partage ! Toutefois je n'ai pas compris pourquoi tu as choisi de changer les installations des reines avec le couvain le plus avancé. Tu les as mis directement dans une aire de chasse classique ? 
- jutimant
- Nymphe 2

- Genre :
Ben je pense qu'il a juste donné une plus grosse aire de chasse à ses reines.
Seul on va vite. Ensemble on va loin.
Sinon je cherche une reine ou fondation de Messor pour un ami.
Sinon je cherche une reine ou fondation de Messor pour un ami.
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ouah ! Des C. nylanderi, si rares sur nos forums ! Encore une espèce qui fait rêver !
De plus en plus d'espèces rares sont représentées par un blog ici. Bravo les gars !
Même sur les forums italiens, tu ne trouves pas d'infos intéressantes sur les conditions d'élevage ?
De plus en plus d'espèces rares sont représentées par un blog ici. Bravo les gars !
Même sur les forums italiens, tu ne trouves pas d'infos intéressantes sur les conditions d'élevage ?
Dernière modification par Geoff95 le mer. 19 avr. 2017 19:39, modifié 2 fois.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
- Formica
- Nymphe 1

- Genre :
Toutes mes reines étaient et sont toujours dans leur tube à réserve d'eau du départ. J'ai juste placé les tubes de celles qui ont le mieux démarré, sans les déranger bien sur, chacun dans une aire de chasse pour faciliter leur future observation et leur nourrissage à l'arrivée des premières ouvrières. Je posterai une photo dès que possible. Pour les autres fondations, il est clair que je ne les garderai pas toutes. Si elles démarrent bien aussi, j'en proposerai dans la section "ventes/échanges".
On trouve effectivement quelques infos et vidéos postées par des italiens mais je n'avais pas trouvé d'infos précises sur les conditions d'hivernage et sur le déclenchement de la ponte. Je me suis donc basé sur les relevés météos de leur zone de capture.
On trouve effectivement quelques infos et vidéos postées par des italiens mais je n'avais pas trouvé d'infos précises sur les conditions d'hivernage et sur le déclenchement de la ponte. Je me suis donc basé sur les relevés météos de leur zone de capture.
- Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je pense que tu as bien fait. L'idéal est toujours de se rapprocher des conditions de leur environnement d'origine.
Je trouve presque que ton hivernage a été un peu long (pour le sud de la Sicile).
C'est vraiment bien que tu fasses ce suivi. Cette espèce manquait sur les forums français.
Je trouve presque que ton hivernage a été un peu long (pour le sud de la Sicile).
C'est vraiment bien que tu fasses ce suivi. Cette espèce manquait sur les forums français.
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
Merci pour l'ouverture de ce blog et tes premiers commentaires.
Mes meilleurs voeux de succès pour la suite...
Mes meilleurs voeux de succès pour la suite...
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Intéressant début de blog, sur une espèce peu connue !
Même si c'était une espèce connue et réputée simple, il est souvent difficile de garder la tête froide lorsque des nuages de gynes nous entourent.
De plus, vu les différences de développement et les 3 mortes, tu as assuré le coup, bien joué.
Même si c'était une espèce connue et réputée simple, il est souvent difficile de garder la tête froide lorsque des nuages de gynes nous entourent.
De plus, vu les différences de développement et les 3 mortes, tu as assuré le coup, bien joué.
J'adore tes installations : cela fait très propre, presque pro
.
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum