
Je souhaiterais vous demander de l'aide pour l'identification de ma gyne. Étant novice en la matière, votre aide me sera des plus utile. Par avance, désolé de la qualité des photos, je les ai prises avec mon smartphone et une loupe d'horloger (x40 en grossissement).
Informations complémentaires :
Quand : Lundi 14 août 2017 en soirée (entre 19h00 et 21h00).
Où : Département de Maine-et-Loire (49260) dans la ville d'Antoigné.
Température : 20 °C environ (désolé cela date

Météo : beau temps.
Terrain(s) environnant(s) : Champs (colza, tournesol et vigne), route, gravier, herbe (je vis dans un petit bourg à la campagne si cela peu vous aider

Où était concrètement la fourmi : Sur ma table de jardin, se trouvant dans une petite cour, faite de béton et de gravier.
Taille (longueur de la fourmi) : 6 millimètres environ
Couleur(s) du spécimen : Noir/Marron
Autre informations :
- Fourmi isolée
- Une fois attrapée (avec un verre), je l'ai directement mise dans un tube à essai en plastique à réserve d'eau (cela est-il bon, même si ce n'est pas du verre ?). Quelques minutes plus tard (moins de 5 minutes), elle s'est retirée les ailes, puis a commencé à pondre.
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,