Amateur de fourmis depuis mon enfance, je me suis lancé dans diverses tentatives d'élevages depuis environ 6 ans.
J'ai beaucoup avancé à l'aveugle les 2 premières années, mais l'arrivée d'internet à la maison m'a fait rattraper un certain retard dans les techniques d'élevages !
Je trouve la capacité d'adaptation des fourmis très intéressante !
Les différentes techniques de chasse de différentes espèce m'ont toujours impressionné !
Quelle est la limite de leur langage, comment se transmettent-elles leur savoir, comment déterminent-elles leurs rôles à un instant T...
Il y a encore tellement de choses à observer !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Avec un nom de famille se rapprochant de celui du gastéropode et une capacité hors du commun à ne pas me faire comprendre par les anglais, mes anciens camarades de classe mon ainsi baptisé !
Comment j'ai connu le forum: En vadrouillant dans les méandres d'internet, c'est ce forum qui correspondait le plus à mon éthique !
Espèces actuellement maintenues: Lasius flavus ou mixtus, Lasius niger (probablement) et Lasius emarginatus
Espèces anciennement maintenues: Lasius emarginatus, Messor barbarus, Myrmica rubra et Solenopsis fugax
Qualités: Curieux, recule 3 fois avant de sauter !
Défauts: Parfois impatient lors de la réalisation des nids... devrais me faire greffer des pâtes de poulet pour augmenter ma dextérité ainsi que des livres de Français !