Je m'appèle Estelle, j'ai 25 ans. Je m'intéresse aux fourmis dans le cadre de recherche en biomimétisme (étude du vivant pour résoudre nos propres challenges technologiques, architecturaux, ingénierie...).
J'étudie actuellement les termites au Zimbabwe dont le processus de ventilation a inspiré bien des bâtiments (notamment l'Eastgate building au Zimbabwe conçu par Mick Pearce, mon actuel maitre de stage). Les systèmes vivants ont la particularité d'être en interaction dynamique avec l'environnement et parfaitement adapté aux condition climatiques.
J'effectue donc des recherches en biomimétisme afin de concevoir de manière durable des bâtiments sous nos latitudes européennes. Mon hypothèse est la suivante : l'étude des systèmes vivants européens permettrait de repenser le fonctionnement de nos bâtiments. En effet, les fourmis (et autres systèmes vivants) utilisent des processus adaptés au climat leur permettant de réguler certaines variables qui sont communes aux bâtiments (degré d'hygrométrie, température...). C'est la raison pour laquelle je m'intéresse aux fourmis, vous savez tout
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Nom + prénom
Comment j'ai connu le forum: premier site internet
Adresse de mon site: http://www.biomimicry-worldtour.com