Nid BC Formica Sanguinea

Répondre
Hollyca
Larve 1
Larve 1

Nid BC Formica Sanguinea

Message non lu par Hollyca »

Bonjour,

Je possède actuellement une colonie de Formica Sanguinea composé d'une gyne et de 30 ouvrières environ :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=23413

Je souhaite pouvoir observer les fourmis en construisant un nid en bc avec une plaque en verre par dessus, quelle taille me recommandez-vous ? Dois-je prévoir une partie humide (il me semble que le couvain est toujours mis au sec) ?

Amicalement,

Hollyca.

The boite, Nid BC Formica Sanguinea
The boite
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Nid BTC Formica Sanguinea

Message non lu par Heydax »

Le plus simple est, comme on te l'a conseillé dans ton autre topic, d'y connecter un tube à essai avec réserve d'eau.

Sinon, pas besoin d'un très grand nid au début, mieux vaut en mettre un plus grand (ou en connecter un à l'ancien nid pour créer un "réseau de nids") par la suite.

As-tu lu le B-A-B-A ? Tout y est dit pour bien débuter, et faire un nid ! ;) Il se trouve ici !

Sauf les espèces xérophiles style Crematogaster, toutes les fourmis ont besoin d'eau et d'humidité. Ce sont uniquement les cocons ou nymphes qui sont mis dans les parties les plus sèches du nid.
Dernière modification par Heydax le mer. 22 févr. 2017 13:49, modifié 1 fois.
Hollyca
Larve 1
Larve 1

Très bien, alors je construirai un petit nid pour commencer, voire éventuellement un nid avec des salles fermées au début et que j'ouvre lorsque la colonie s'agrandit. *merci*
dylan1920
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par dylan1920 »

Je te recommande encore une fois un tube à essai relié à une petite aire de chasse. Le développement sera bien plus aisé pour elles et pour toi moins de soucis d'humidification. *good*
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula *love*
Hollyca
Larve 1
Larve 1

Re: Nid BC Formica Sanguinea

Bonsoir.

Malheureusement elles se sont installées et je n'ai aucun moyen de les récupérer pour les mettre dans un endroit plus petit sans leur faire du mal, je suis un peu balourd alors je pense que je vais les laisser dans leur aire de chasse. o_O :slap: :tututu:

Et je pense aussi déconnecter le nid en bc que je viens de leur faire sachant qu'elles sont dans le substrat en dessous des morceaux d'écorces maintenant.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »