J'aurais besoin de vos lumières messieurs, dames !
J'ai effectué différentes recherches sur mes nouvelles col-locatrices mais ce monde merveilleux regorge d'espèces et un débutant comme moi pédale un peu pour identifier ses 2 gynes ! Je vais essayer de vous faire part de toutes les informations que j'ai pu récolter jusqu'ici pour que vous puissiez m'aider au mieux, si le cœur vous en dit.
Elles sont toutes deux entreposées en tube au calme et cachées de la lumière à environ 27°C en journée et je ne sais pas pour la nuit.
1) Lucy
Trouvé dans le sud de la France (Montélimar) le 30 Juin vers 19h45 sur une dallette en béton au soleil.
Les environs: Zone rurale, lotissement, proximité parking et petits jardins d'ornement.
Elle n'avait plus ses ailes et n'était pas très rapide lors de la capture.
Plusieurs tentatives d'identification: Tapinoma, Linepithema (please non, j'espère pas !). Enfin pour être franc, je n'en sais pas grand chose...
Les clichés sont ici:
J'ai essayé de vous donner les meilleures photos possibles, la tête n'est malheureusement pas à ma portée pour vous faire parvenir quelque chose de plus parlant, j'espère que ça vous aidera quand même...
Je vous présente Misty, ma deuxième gyne dans mon prochain post car toutes mes images ne tiennent pas sur celui-ci..!