melencolya

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
melencolya
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

melencolya

Message non lu par melencolya »

! Cacahuètes !
Bonjour à tous !
Moi c'est Melencolya, Mel pour les amis (puis c'est plus court), IRL c'est Maxyme, j'ai 34 ans officiellement, dans les faits je me suis arrêtée à 8. J'élève un Dalek de 11 ans qui vient de faire son entrée au collège et qui est pour l'instant juste curieuse quant à la myrméco , mais la connaissant... Il n'y a pas loin qu'elle me demande sa première colonie.
Cela fait deux ans environ que j'ai découvert la myrméco en divagant sur youtube, j'ai mis le temps à m'y mettre car je manquais de matériel et de soussous. Je fais aussi dans l'aquariophilie, les poissons c'est cool !
À mes heures perdues, je joue aussi à la console, j'en ai aussi une petite collection et je streame de temps en temps. Je suis aussi fan de nombreuses séries TV et films. Bref, je ne tiens pas vraiment en place.
De formation je suis menuisier, mais c'est du passé maintenant, des soucis de santé ont fait capoter mon avenir professionnel, et aujourd'hui c'est plutôt compliqué pour envisager une reconversion. En effet je souffre d'un syndrome d'Ehler-Danlos hypermobile, c'est un peu long à expliquer donc en résumé, douleurs et gros bordel au quotidien.
Je me suis offert pour mon anniversaire en août dernier une Messor capitatus, ma première gyne ! Cet été j'avais trouvé deux gynes Lasius niger mais passé deux semaines, elles n'avaient toujours pas pondu donc j'ai fini par les relâcher, mais quelques jours plus tard, j'ai trouvé deux Lasius flavus, et elles, elles se portent à merveille, j'ai mes premiers cocons, j'ai hâte de voir mes premières ouvrières !
Bise à tous !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Melencolya est un pseudo qui me suit sur le net et IRL depuis presque 15 ans, avec cette orthographe il est plutôt aisé aux gens de me retrouver.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: en faisant des recherches sur la myrmécologie, déjà deux ans que je m’intéresse à la chose, simple visiteuse avant, j'ai enfin mes premières gynes et souhaite maintenant échanger dessus.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Lasius flavus (2 gynes) et Messor capitatus (je devrais normalement très bientôt échanger une L. flavus contre une L. niger)

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Autre (précisez)

:arrow: Qualités: curieuse, éponge en information, autodidacte, ingénieuse, passionnée

:arrow: Défauts: pas vraiment seule en dedans de la tête, tendance à disparaître de la surface de la terre pour des temps plus ou moins long (mais je finis toujours par "reviendre"), légèrement névrosée, et a un sérieux problème avec les cacahuètes

:arrow: Adresse de mon site: https://www.facebook.com/mzllemelencolya/
Dernière modification par melencolya le jeu. 20 sept. 2018 01:18, modifié 1 fois.
Cacahuètes!
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: melencolya

Message non lu par romgoss »

Pas tout compris, certainement le défaut qui s'exprime :hihi: .
Belle présentation.
Bienvenue.
Cacahuète.
Dernière modification par romgoss le jeu. 20 sept. 2018 01:08, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par D-daddy »

Bienvenue à toi !
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Francis
Logo Instagram
Administrateur

Message non lu par Francis »

*welcome*
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Bienvenue melencolya ! *salut*
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Deucalion »

*welcome*
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par FrenchAnt »

Bienvenue, cela se fait rare les présentations qui sortent de l'ordinaire. *salut*
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !
Gamer69
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gamer69 »

*welcome*
everything you need in life is love... and ants !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »