J'ai 24 ans et je travaille en usine en temps qu'employé qualifié.
Je viens m'inscrire parmi vous pour découvrir plus de choses sur les fourmis. Étant petit, j'ai eu un cadeau de Noël pour découvrir le monde des fourmis. Concrètement, de petites boites plastique à assembler où on enferme quelque fourmis dedans. Mes parents n'ont jamais voulu que je ne l'utilise par peur qu'elles ne s'échappent... Puis il y a peu, sur internet j'ai cherché un moyen de me débarrasser d'une colonie de fourmis envahissantes (là je vais me faire mal voir), et j'ai vu des proposition pour les faire déménager, au début je ne voyais pas trop l'intérêt d'élever ces petites bêtes jusqu'au moment où j'ai compris que l'élevage partait d'une reine une gyne comme vous dites. Là, ça a étayé ma curiosité de plus une personne de YouTube "***". Je me permets de placer le nom ce n'est pas vraiment de la pub car je pense que cette personne est déjà connu par certains d'entre vous et qu'il pourrait apporter des réponses ou des questions pour d'autres. De part cette personne ma curiosité a été croissante.
À l'heure actuelle je veux faire l'expérience d'élever des fourmis, je me suis un peu renseigné et j'ai fait un peu de recherche (trois fois rien) et je me suis vite aperçu que c'est assez cher. Tout est relatif certes il y a des entrées de prix très intéressantes et la longévité est suffisamment importante pour amortir le prix mais je ne veux pas de contrainte et j'ai certains critères, mon but est de voir si ça m'intéresse.
Je pense donc essayer de capturer des fourmis (quelques-unes) pour les maintenir dans des tubes à essai avant de passer à une ou plusieurs gynes et voir l'intérêt que j'y apporte. Je sais que j'aurai des inconvénients que je voulais éviter (comme l'hibernation ou la diapause) mais bon c'est sûrement un des seuls moyens de se faire une idée à moindre coût.
Si vous avez des conseils, des critiques, des interrogation n'hésitez pas, en attendant je vais faire le tour de votre forum.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon pseudo est le diminutif de mon prénom. 72 et 61 ce sont les régions de la France où je suis.
Comment j'ai connu le forum: J'ai découvert le forum à force de faire des recherches sur les fourmis. Le forum est bien tenu, riche, intéressant et semble dynamique donc je suis venu m'inscrire pour interagir et apprendre tout en partageant.
Espèces actuellement maintenues: Aucune espèce maintenue, je suis un nouveau qui cherche à découvrir.
Principaux loisirs: Sport, Musique, Balades, Bricolage.
Qualités: Je suis patient et minutieux.
Défauts: J'en fais souvent trop et je suis assez faignant.