C'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un certificat actuel qui me permettrait d'importer légalement des fourmis (dans mon cas la Chine), Il existe forcément car si on lit sur le site officiel de la Douane, les Invertébrés, donc les insectes, hors abeilles, sont considérés comme des animaux de compagnie, donc avec des certificats, il est légal de les importer, voici le lien : http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 ... -compagnie (si je me trompe, les modérateurs enlèveront le lien mais il me semble que les liens ne faisant aucune référence/pub à une marque ou un site sont autorisés).
Sur ce site on peut voir que les invertébrés sont considérés comme des animaux de compagnie, mais plus bas, aucune information complémentaire à propos de ceux-ci. Je poste car après plusieurs heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé. Si ça peut motiver je veux bien offrir une fondation de Herpegnatos Venatos, Camponotus Turkestanicus ou Camponotus Japonicus (ou autres mais pas de atta non plus