je m'appelle Théo, j'aime les fourmis déjà depuis plusieurs années et je me renseigne sur elles depuis longtemps. J'ai fait une pause myrmécologique pendant 2 ans et je reprends cette année d'une envie soudaine. J'aimerais me relancer dans les fourmis et en particulier dans les Formica même si je n'en ai pas trouvé cette année. Je n'ai que réussi à avoir plusieurs reines de Lasius, très probablement des niger et l'autre partie des emarginatus.
Je continue ma recherche pour trouver des Formica mais la fin de l'été approche, mes chances d'en trouver diminuent.
Je ne perds pas espoir, sinon j'essaierais de me tourner vers les échanges.
À bientôt Théo.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: L'histoire est assez simple, je suis fan des Formica 
Comment j'ai connu le forum: Il y a des années par des recherche internet
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger et Lasius emarginatus
Édit : je rajoute Crematogaster scuttelaris, Formica sp. Noire, Formica cf rufa, (Messor barbarus ?) reçu par les membres cette année 2020.
Espèces anciennement maintenues: Plusieurs Lasius, des Pheidole pallidula, un peu de Myrmica rubra et un peu de Formica
Principaux loisirs: Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société, Farniente
Qualités: Connais les animaux
Défauts: Feignant