Un Discord pour MyrmécoFourmis ?

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
triturus45
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Suggestions et idées d'améliorations

Message non lu par triturus45 »

Ça fait déjà des années qu'il y'a des serveurs discord lié à la myrmécologie et ils sont déjà nombreux.
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Totalement d'accord avec No_Dra (la dernière lettre de ton pseudo ne fonctionne plus désolé... :mrgreen: ). Il y a une chiée de discord déjà. Un groupe Facebook serait plus approprié à mon sens.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

No_Draw a écrit :Un discord ? Au vu du marché déjà sursaturé sur cette messagerie (+25 groupes pour à peine 1000 intéressés, dont 1 seul groupe qui domine totalement la plateforme et avec lequel vous devriez déjà avoir un intérêt certain à ne pas créer de conflit puisque c'est celui d'Antariums.com), ce sont de nombreux Incidents diplomatiques inutiles qui sont en approche. :-(
Si on observe l'âge de la commu c'était plus un facebook qu'il aurait fallu créer.
J'ai créé le discord car on me l'a demandé. Les membres décideront s'ils l'utiliseront ou pas. Pourquoi pas pour une page/groupe FB. Reste à voir qui ça intéresse et qui veut gérer ça...
Concernant antarium (et les autres forums) : chacun fait comme il lui plait.

@No_Draw, je note que ça fait deux fois que tu invoques antarium comme raison pour faire ou ne pas faire des choses... Vous faites ce que vous voulez là-bas, mais juste évitez de me casser les bonbons toutes les 2 sec avec ce forum. Merci. :-)
Will
Administrateur

Message non lu par Will »

vince a écrit :Totalement d'accord avec No_Dra (la dernière lettre de ton pseudo ne fonctionne plus désolé... :mrgreen: ). Il y a une chiée de discord déjà. Un groupe Facebook serait plus approprié à mon sens.

+1

En ce qui concerne ma vision, qui n'est pas forcément celle que prendront les choses, la continuité du forum ne peut s'assurer qu'en apportant un complément d'intérêt à ce qui existe déjà.

Je ne dis pas qu'un discord ou autre page Facebook est un mauvais pas en avant par principe, que du contraire. Mais si cela doit se faire, alors cela doit se faire prudemment, avec une vraie démarche d'analyste, quitte à évaluer attentivement la compétition pour trouver une niche réellement originale. Déclarer les choses de manière unilatérale pour recréer un énième variant de ce qui existe déjà, cela ne revient qu'a reproduire les schéma tribaux donc il semblerait qu'on peine à sortir.
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Genre :

Message non lu par Fourmi haime »

Sa y est, c'est officiel, avec la permission et sous le contrôle de @Jarode, nous crééons le discord. Moyen de contact, ou serveur discord myrméco normal... A suivre !
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Me concernant, je vois les choses plus simplement. Je suis un adepte de la liberté. Chacun fait comme il lui plait. Les internautes sont libres de choisir où ils veulent aller et ce qu'ils veulent faire. Ne comptez pas sur moi pour jouer à qui à la plus grande, ou pour prendre des décisions en fonction de la susceptibilité des admins des autres communautés. Toute personne qui se verrait incommodée par la simple présence d'un autre forum, discord ou groupe facebook est priée d'aller se faire soigner. :-)

Au passage, puisqu'il est question d'antarium, il ne me semble pas que le créateur se soit soucié de la concurrence que cela pourrait générer aux autres site et forums traitant du même sujet, sinon il n'aurait bien entendu pas créer le site. J'approuve totalement !

En bref, excusez ma vulgarité mais "je m'en bat les..." :])
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Jarode a écrit : @No_Draw, je note que ça fait deux fois que tu invoques antarium comme raison pour faire ou ne pas faire des choses... Vous faites ce que vous voulez là-bas, mais juste évitez de me casser les bonbons toutes les 2 sec avec ce forum. Merci. :-)
+1 XD
J'ajoute qu'Antarium est encore embryonnaire, et tenu par des gens très jeunes. L'ambiance y est totalement différente, et le contenu le sera également. Ne retombons pas dans les rivalités entre forum comme il y a pu en avoir par le passé.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nibor »

+1 aussi ! *good*
@Jarode : XD XD
Image

Pour en ajouter sur l'importance du rienàbranler nature : le jmenfoutisme charismatique
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Will
Administrateur

Message non lu par Will »

Après réévaluation, discord peut tout à fait être vu comme un channel IRC 2.0. Un outil de communication plus dynamique en accord avec son temps, tout en gardant l'information solidement ancrée sur un forum.

D'autres plateformes (comme Antarium) on fait le choix du tout discord, et développées des choses assez sympathiques. Cependant à mon sens, dans ce choix reste un manque d'archivage solide et pratique des données. Dans le contexte de Myrmécofourmis, Il doit tout à fait y avoir moyen de trouver un équilibre intéressant la dedans. :-)
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Genre :

Message non lu par Fourmi haime »

Ducoup, je pense que il faudrait trouvé un créneau pour voir entre les membres et le staff qui peux participer à la création du discord quand ils sont dispos, et en parler en voc sur discord pour savoir ce qu'on fait...
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »