j'avais commandé des épingles entomologique, une boite entomologique et 110 mini-tubes. Pour quoi faire ? Une collection de fourmis bien sur !

Je les ai reçues aujourd'hui, et malgré l'interdiction de ma mère à toucher à son verni incolore (ça peut servir de colle pour les collection), je n'ai pas pu résister à la tentation, dès qu'elle est partie travailler, j'ai fait mes premiers spécimens !
Bien sur j'ai été prévenu, il faut de l'entrainement pour bien réussir, au début c'est un peu la galère. Donc pour des premiers essais je trouve ça plutôt réussi.

Messor structor - ouvrière major - trouvée le 20/06/2012 à Valbonne 06560 (France) sur une route goudronnée - récolteur : Moi
Camponotus ligniperdus - reine - trouvée le 17/06/2012 près de la vallée des merveilles 06 (France-mercantour)-récolteur : moi
Messor structor - ouvrière major - trouvée le 20/06/2012 à Valbonne 06560 (France) sur une route goudronnée - récolteur : Moi
Vue d'ensemble :
Voilà n’hésitez pas à commenter, que ce soit positif ou négatif, des conseils...

Je compte m'entrainer beaucoup sur des ouvrières de fourmis courantes, puis ensuite passer "au choses sérieuses", à ce moment-là je serai plus fort et mes spécimens seront plus beaux, ça devra donner quelque chose de bien.