Bravo pour les photos, c'est pas toujours évident de prendre les œufs Lasius, je sais ce que c'est.
[Q/R] Les Lasius niger d'Arthur
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Lasius niger d'Arthur
Ça avance toujours sans problème, la centaine d’ouvrières avant la fin de l'été.
Bravo pour les photos, c'est pas toujours évident de prendre les œufs Lasius, je sais ce que c'est.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
la centaine d’ouvrières avant la fin de l'été.
J'espère bien !
Oui pour les oeufs c'est pas facile...surtout avec un simple compact !
P.S.: il y a au moins une personne que mon blog intéresse...
Un calimero de plus, UN !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu as plus de pages de Question/Réponse avec tes Lasius niger que certaines personnes avec des exotiques ou autres espèces que je qualifierais de plus intéressantes si je ne me devais pas de rester neutre là dessus. Donc ne te plains pas ! 
Il n'y a rien de plus intéressant que les Lasius.
(sauf peut-être des Lasius exotiques
)
(sauf peut-être des Lasius exotiques
Dernière modification par Seed noir le jeu. 12 sept. 2013 00:26, modifié 2 fois.
Raison : :D Je respecte tes opinions. ;)
Raison : :D Je respecte tes opinions. ;)
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Coucou Arthur, plus de nouvelles de la colonie, tout se passe bien ?
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut Maskar !
Je m'en fais souvent la réflexion, il y a bien longtemps que je ne donne plus de nouvelles de ma (première colonie), et ce pour deux raisons :
- L'évolution suit son cours, et il n'y a pas énormément de choses à raconter... Une petite colonie de Lasius en tube, ce n'est pas top pour les observations...
(Même si je les adore !
)
- Le tube à essai qui les accueille devenant vraiment sale, je ne peux plus faire de photos convenables. J'attends que la diapause se passe avant de leur donner un nouveau nid, avec une vraie aire de chasse, afin de les observer à ma guise et rendre ce blog, je l'espère, plus attrayant (de plus, j'aurais probablement mon nouveau Reflex d'ici là donc...
).
Mais sinon, tout va pour le mieux. Je ne peux pas les compter avec la noirceur du coton, mais elles ont continué à augmenter jusqu'à que les larves entrent dans cet état végétatif qui annonce la diapause (ou que la diapause annonce... ? Là est la question !
). L'an prochain, cette jeune colonie devrait voir enfin sa "vraie" croissance commencer...
Au plaisir.
Je m'en fais souvent la réflexion, il y a bien longtemps que je ne donne plus de nouvelles de ma (première colonie), et ce pour deux raisons :
- L'évolution suit son cours, et il n'y a pas énormément de choses à raconter... Une petite colonie de Lasius en tube, ce n'est pas top pour les observations...
- Le tube à essai qui les accueille devenant vraiment sale, je ne peux plus faire de photos convenables. J'attends que la diapause se passe avant de leur donner un nouveau nid, avec une vraie aire de chasse, afin de les observer à ma guise et rendre ce blog, je l'espère, plus attrayant (de plus, j'aurais probablement mon nouveau Reflex d'ici là donc...
Mais sinon, tout va pour le mieux. Je ne peux pas les compter avec la noirceur du coton, mais elles ont continué à augmenter jusqu'à que les larves entrent dans cet état végétatif qui annonce la diapause (ou que la diapause annonce... ? Là est la question !
Au plaisir.
Dernière modification par Thu-thur le mer. 28 nov. 2012 18:20, modifié 1 fois.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Trois mois dans la glace... Tortionnaire ! ^^
- Maskar
- Gyne Vierge

- Genre :
Super nouvelle car je dévore tes blogs avec une attention toute particulière.
Ma toute première colonie arrive aujourd'hui ou demain grâce à un membre généreux et ce sont des Lasius sp. noires (niger ? Je ne saurais jamais ^^).
Pour leur nouveau nid (je suis curieux et intéressé puisque je serais confronté aussi au choix) tu as déjà des idées ? Vu ta merveilleuse capacité à confectionner les AdC et nids toi-même, j'imagine que tu vas t'en charger, si tel est le cas je suis preneur de tout conseil, tuto, photo, etc etc etc. (je suis débutant en myrmecologie mais encore plus en bricolage xD).
En tout cas, au plaisir d'avoir des nouvelles post-diapause de tes petites bébêtes.
Pour leur nouveau nid (je suis curieux et intéressé puisque je serais confronté aussi au choix) tu as déjà des idées ? Vu ta merveilleuse capacité à confectionner les AdC et nids toi-même, j'imagine que tu vas t'en charger, si tel est le cas je suis preneur de tout conseil, tuto, photo, etc etc etc. (je suis débutant en myrmecologie mais encore plus en bricolage xD).
En tout cas, au plaisir d'avoir des nouvelles post-diapause de tes petites bébêtes.
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 29 nov. 2012 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci, c'est gentil à toi.Maskar dixit :
Super nouvelle car je dévore tes blogs avec une attention toute particulière.Ma toute première colonie arrive aujourd'hui ou demain grâce à un membre généreux et ce sont des Lasius sp. noires (niger ? je ne saurais jamais ^^).
Super, les Lasius, c'est vraiment le pied (à mon goût^^) et bien que certains leur trouvent peu d'intérêt les miennes me passionnent !
Effectivement, leur nid sera de ma confection, il faut que je fasse un plan et que je me mette ensuite à sa confection (je leur en ai creusé un à mes débuts...je me rends maintenant compte de mon ignorance à ce moment là : il est bien trop grand !
Et pourquoi pas avec un élevage de pucerons intégré...
Forum