Déclaration de la classe de risque ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Crematogaster
- Larve 1

- Genre :
Déclaration de la classe de risque ?
J'écris ce sujet car j'ai constaté que sur plusieurs sites de ventes de fourmis exotiques, il fallait une déclaration de classe de risque, en quoi cela consiste-il ?

Re: Déclaration de la classe de risque ?
Je pense qu'ils veulent tout simplement se laver ainsi les mains en cas de problème, mais ça concerne surtout les fourmis dites " invasives", or chez les espèces exotiques, peu/aucune ne peut survivre en France dû au climat trop différent de leur pays d'origines
.
Mais les fourmis d'Argentine sont bien exotiques, et elles ont bien réussi à s'incruster dans le sud de la France
.
+1 pour Jerry. Une espèce peut très bien s'adapter à un nouveau type de climat. 
C'est certain, mais ça reste tous de même relativement rare il faut l'avouer ^^ .
Anecdotique, même. Sauf que l’anecdote fait souvent la une.
Cela étant dit, il faut tout de même que le climat partage un certain nombre de similitudes, sinon c'est virtuellement impossible.
Cela étant dit, il faut tout de même que le climat partage un certain nombre de similitudes, sinon c'est virtuellement impossible.
- DMX
- Ancien modérateur

Bien que n'étant pas adaptées aux conditions climatiques naturelles extérieures, certaines espèces "exotiques" peuvent néanmoins s'adapter dans les infrastructures humaines (habitations, serres, hôpitaux etc.). C'est ce qui se passe notamment avec Monomorium pharaonis.
Concernant la déclaration, je ne sais pas du tout quelle valeur cela a sur le plan légal (surtout que le vendeur est allemand ...). Dans tous les cas, cela a des vertus pédagogiques et permet de sensibiliser les acheteurs sur les risques possibles qui peuvent exister.
Concernant la déclaration, je ne sais pas du tout quelle valeur cela a sur le plan légal (surtout que le vendeur est allemand ...). Dans tous les cas, cela a des vertus pédagogiques et permet de sensibiliser les acheteurs sur les risques possibles qui peuvent exister.
- Reversi
- Ouvrière

- Genre :
Bien d'accord avec DMX : ça sert surtout à responsabiliser l'acheteur pour qu'il insiste sur son système anti-évasion.
Sea, saucisson and sun.
Et il faut bien comprendre qu'avoir des exotiques, ce n'est pas sans risque. Il ne faut pas faire n'importe quoi. 
Forum