Besoin de renseignements.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
titifrison17
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Besoin de renseignements.

Message non lu par titifrison17 »

Sujet déjà abordé par moi même il y a 2 ans. :D

https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=7309

En espérant que cela t'aidera.
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Will
Administrateur

Message non lu par Will »

Dans une... cabane en bois à l'arrière de ton jardin ? :eh:
Je doute qu'il y fasse assez chaud, surtout la nuit.
De$troy
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par De$troy »

Dans une cabane en bois ? Je veux bien mais c'est quoi la température, parce si elle est à 15 degrés avec une forte hygrométrie je pense qu'elle ne va pas tarder à rendre l'âme, sinon j’espère que tu as bien fermé le tube parce que sinon les araignées vont se faire plaisir }:-< (j'avais rencontré un problème comme ça alors que je voulais les libérer :'( ).
Dernière modification par Scott le dim. 22 sept. 2013 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Quand le verbe peut être remplacé par "vendu" alors "é" à la fin (ex : "tu as bien fermé ). ;)
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Bonne chance avec tes parents, je suis sûr que tu n'auras aucun mal à leur expliquer que l'observation des insectes sociaux est beaucoup plus éducative que celle des poissons ou autres rongeurs qui en plus puent le bouc ce qui n'est pas le cas des fourmis. Tu ajoutes à ça que tu peux maintenir une colonie de plusieurs milliers d'individus dans un espace assez faible (même si c'est quand même mieux de leur fournir de quoi galoper ^^).

Il n'y a pas un parent au monde qui résistera quand tu leur prouves que s'ils n'acceptent pas c'est vraiment qu'ils sont assez stupides... mais bon faut laisser entendre la chose en douceur sinon ils vont se braquer.

Que la Force soit avec toi !
Nono
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Nono »

J'ai réussi à convaincre mes parents à force d'arguments et un ami m'a fait don d'une jeune colonie de Temnothorax, je les ai installées dans un tube relié à une petite adc hier je verrai bien comment cela se passe. Elles n'ont pas l'air de bien se nourrir. Est-ce dû au stress du déménagement ou alors au fait qu'elles préfèrent sortir la nuit ?
Dernière modification par Nono le sam. 21 sept. 2013 21:07, modifié 1 fois.
Ecthelion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Ecthelion »

Il faut être patient surtout avec les Temnothrax. Ce n'est pas l'espèce que je t'aurai conseillée vu qu'avec elles il ne se passe jamais rien :). Par contre à force de les observer tu vas les apprécier elles sont très intéressantes. Ne t'inquiète pas, laisse-les au calme le temps qu'elles s'acclimatent à leur nouvel environnement, elles ne se laisseront pas mourir de faim mais ne mangeront pas forcément quand tu les observes.

Un conseil toutefois, attention aux évasions, tout le monde parle des Pheidole mais les Temnothorax sont de redoutables fugueuses malgré leur air de ne pas y toucher :) .
Dernière modification par Ecthelion le sam. 21 sept. 2013 23:17, modifié 2 fois.
MaFiA zZ
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MaFiA zZ »

Les Temnothorax sont à éviter pour un débutant c'est clair. :-s

Bonne chance quand même. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »