Bonne chance avec tes Messor.
[Q/R] Messor cephalotes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Soleillevant
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: [Q/R] Messor cephalotes
Superbe !
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Whaou ! La chance que tu as ! En tout cas, bonne chance avec ces petites Messor.
Peut-être pourras-tu dans quelques années tenter un essaimage avec la colonie de Libertango et nous faire parvenir des reines fécondées afin d'augmenter le nombre d'éleveurs de cette espèce, qui sait ? On peut toujours rêver.
Peut-être pourras-tu dans quelques années tenter un essaimage avec la colonie de Libertango et nous faire parvenir des reines fécondées afin d'augmenter le nombre d'éleveurs de cette espèce, qui sait ? On peut toujours rêver.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Il y en a qui ont de la chance dis donc
. L'espèce de mes rêves.
Je te souhaite tous mes vœux de réussites.
Je te souhaite tous mes vœux de réussites.
L'ancien propriétaire parle bien sûr, d'un essaimage ?
Les cephalotes essaiment autour du mois d'Avril, donc... Toute info est bonne à prendre.
Bonne chance avec ces monstres.
Les cephalotes essaiment autour du mois d'Avril, donc... Toute info est bonne à prendre.
Bonne chance avec ces monstres.
Il l'a récoltée le 23 avril 2012 donc oui l'essaimage a l'air d’être vers avril. Maintenant qu'on sait quand, qui y va ? lol
Je l'imagine mal attaquer le terrain de golf d'un hôtel à la pelle pour déterrer une gyne.
J'espère.
J'espère.
Puis avec ce qui se passe en Afrique
.
Non il n'a pas fait plus de trous au parcours, 18 c'est déjà bien. Il l'a, ou on lui a trouvée (vu qu'il a des contacts au Kenya) pendant son séjour là bas et il l'a ramenée. Mais il a dû la trouver au sol avant qu'elle ne s'enterre.
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Désolé pour toi Cyril, l'important c'est que la colonie se porte bien. Tu m'as l'air d'un mec bien, ta décision ne fait que le confirmer.
Et puis si je ne m'abuse ça te fait un joli nid, il ne te reste plus maintenant qu'à créer un nouveau sujet pour nous le représenter et discuter de quelle espèce y serait très adaptée à la fois pour le nid et pour tes goûts personnels.
Et puis si je ne m'abuse ça te fait un joli nid, il ne te reste plus maintenant qu'à créer un nouveau sujet pour nous le représenter et discuter de quelle espèce y serait très adaptée à la fois pour le nid et pour tes goûts personnels.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Cyril, tu as fait le bon choix. 
Forum