Enorme nid Atta cephalotes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Enorme nid Atta cephalotes
Peut-être que ce n'est pas choquant et que ça permet de ne pas avoir une grande cuve dans la salle, mais ce n'est quand même pas pratique pour l'observation, alors que c'est ce qui compte avec cette espèce. 
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Sweet Jesus monkey balls.
Je suis bien content avec mes Temnothorax.
Je suis bien content avec mes Temnothorax.
Ah mais les gars vous n'avez pas compris, ça ne m'a pas choqué (je rêve d'une installation avec plein de tuyaux chez moi, plus petite quand même), et je ne me suis pas moqué, je ne sais pas, un trop plein d'émotions, ça me faisait mourir de rire et en même temps j'étais sur le cul. Un truc de dingue, cette vidéo m'a presque fait du bien. 
Dernière modification par Hierodimdius le sam. 7 déc. 2013 09:35, modifié 1 fois.
Raison : Négation : ne + pas. ;)
Raison : Négation : ne + pas. ;)
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Je pense que quand ma colonie arrivera à ce stade (je l'espère), je ferai comme lui !
Dans la nature, ces fourmis font de longues processions et c'est quand même magnifique de les voir faire de longs trajets avec leurs "parasols" donc si d'élever cette espèce se résume à coller des cuves à 10 cm l'une de l'autre, cela perd de son charme !
Après je ne pense pas qu'il faut traverser toute sa maison avec des tubes mais celui qui achète cette espèce doit au moins prévoir une surface convenable pour les élever sinon ça n'en vaut pas la peine.
Pour ma part je leur ai dédié une chambre d'environ 15 m2 !
Dans la nature, ces fourmis font de longues processions et c'est quand même magnifique de les voir faire de longs trajets avec leurs "parasols" donc si d'élever cette espèce se résume à coller des cuves à 10 cm l'une de l'autre, cela perd de son charme !
Après je ne pense pas qu'il faut traverser toute sa maison avec des tubes mais celui qui achète cette espèce doit au moins prévoir une surface convenable pour les élever sinon ça n'en vaut pas la peine.
Pour ma part je leur ai dédié une chambre d'environ 15 m2 !
- colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Je suis fan !!!!
Si j'ai une baraque de grande taille plus tard j'espère pouvoir me réserver une pièce où je pourrai faire des systèmes comme ça !
Si j'ai une baraque de grande taille plus tard j'espère pouvoir me réserver une pièce où je pourrai faire des systèmes comme ça !
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Perso justement je trouverais ça trop beau des tuyaux qui passent dans toutes les pièces de la maison à travers les cloisons.
Et ceux qui parlent d'évasion, ces tuyaux sont vraiment bien solides et assez épais. Donc s'il venait à y avoir une fuite, ça serait plutôt une connerie que l'on aurait fait sur le couvercle ou la jonction d'une cuve faite maison.
Édit : Ça fait 3 ans que le type à cette colonie.
Et ceux qui parlent d'évasion, ces tuyaux sont vraiment bien solides et assez épais. Donc s'il venait à y avoir une fuite, ça serait plutôt une connerie que l'on aurait fait sur le couvercle ou la jonction d'une cuve faite maison.
Édit : Ça fait 3 ans que le type à cette colonie.
Dernière modification par vince le jeu. 5 déc. 2013 22:25, modifié 1 fois.
- floma24
- Sexué Mâle

- Genre :
Impressionnant !!
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
D' Albert Einstein
Moi j'adore !!!
Ce ne sont pas les fourmis qui sont chez lui, mais c'est lui qui est chez elles !
On a vraiment l'impression d'être à leur niveau, de leur offrir un espace qui leur permette vraiment de vivre leur vie.
Vraiment hallucinant !
Ce ne sont pas les fourmis qui sont chez lui, mais c'est lui qui est chez elles !
On a vraiment l'impression d'être à leur niveau, de leur offrir un espace qui leur permette vraiment de vivre leur vie.
Vraiment hallucinant !
Je possède : Messor barbarus, Lasius (?), Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Tetramorium (?).
Ah là, il a matière à observer ! Par contre, je suis pas sur qu'il a souvent des invités. ^^
Dernière modification par Libertango le dim. 8 déc. 2013 13:01, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. ;)
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. ;)
Il est vrai que cela doit être extrêmement surprenant ! Sans compter qu'il doit passer pour un doux-dingue.
Mais cela doit être extrêmement valorisant de se dire que l'on a chez soi une "entité" composée de millions d'individus, qui vivent leurs vies au-dessus de toi et à tes côtés.
Mais cela doit être extrêmement valorisant de se dire que l'on a chez soi une "entité" composée de millions d'individus, qui vivent leurs vies au-dessus de toi et à tes côtés.
Je possède : Messor barbarus, Lasius (?), Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Tetramorium (?).
Forum