[Camponotus sp] Identification gyne
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Identification gyne
Ici les deux ont encore parfaitement leurs ailes mais les deux ont pondu, est-ce que les œufs seront fécondés, j'ai un doute...
Si elles pondent aussi vite, c'est bon signe.
Rien d'anormal, une partie des œufs pondus sont trophiques. Tu as juste à attendre pour laisser le miracle de la vie s'accomplir. 
Ok, merci du renseignement Will !
Re: [Camponotus sp] Identification gyne
Elle nous montre un beau pétiole sur les deux photos pour une Formicinae quand même, même si Will a surement raison (qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? C'est vrai qu'elle a un air de Messor mais bon...). Tu n'as pas moyen de faire des photos de plus près ? :/
J'ai bien cru à la Messor sur la seconde photo... Avant de me rendre compte que le pétiole était à moitié masqué par des œufs, ce qui le fait faussement croire en deux parties. 
Miiiiiiince, c'était des œufs ! Ok d'accord, tout s'explique ! Je voyais un de ces écarts moi, n'empêche faut l'œil. 
- Neutron57
- Sexué Mâle

Pour les gynes récoltées dans une piscine, ça m'arrive souvent d'en trouver dans la mienne, et curieusement, elles ne s'arrachent pas les ailes une fois sur deux, et sont quand même fécondées.
Ça me rassure !
Forum