[Q/R] Plagiolepis pygmaea
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Plagiolepis pygmaea (Nicoolas)
Merci. Une petite pause hivernale pour elles comme pour moi, pour redémarrer du bon pied !
Salut, comment se passe la sortie de diapause ?
La diapause s'est très bien passée, la colonie s'est remise en marche et... Vous verrez ça bientôt, un nouveau billet arrivera très prochainement ! 
- Alwishidu
- Gyne Vierge

- Genre :
Des nouvelles de tes très petites protégés ?
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Le billet arrive très très prochainement !
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Et bien... Je n'avais pas vu ton premier billet sur cette espèce !
Tu as du mérite d'élever d'aussi petites espèces (pas forcément les plus faciles) et de leur permettre de si bien se développer ! J'adore, autant les photos que les vidéos qui les mettent en valeur, mais aussi la manière dont tu écris tes blogs, ça donne franchement envie d'en lire plus.
Franchement, après la lecture du premier billet, j'avais pensé que tu nous aurais filmé une petite scène de chasse !
Tu as du mérite d'élever d'aussi petites espèces (pas forcément les plus faciles) et de leur permettre de si bien se développer ! J'adore, autant les photos que les vidéos qui les mettent en valeur, mais aussi la manière dont tu écris tes blogs, ça donne franchement envie d'en lire plus.
Franchement, après la lecture du premier billet, j'avais pensé que tu nous aurais filmé une petite scène de chasse !
Dernière modification par Heydax le ven. 6 juin 2014 12:02, modifié 1 fois.
Je suis choqué par la qualité des photos et des vidéos pour une si petite espèce ! Et super colo, bravo à toi. 
- Darbé
- Ouvrière

- Genre :
Je plussoie ce que dit C-R, magnifique blog et vidéos impressionnantes pour une si petite espèce. Je me demandais, elles sont à fondation indépendante claustrale ? Et polygynie possible donc ?
Dernière modification par Darbé le jeu. 5 juin 2014 22:48, modifié 1 fois.
- manu04
- Sexué Mâle

- Genre :
Super blog qui promet d'être intéressant. Par contre sur ton premier billet, tu dis que tu as reçu 5 gyne mais à la fin de la vidéo, on voit une dizaine de gynes. Tu les a rajoutées à la colonies ?
Heydax a écrit : J'adore, autant les photos que les vidéos qui les mettent en valeur, mais aussi la manière dont tu écris tes blogs, ça donne franchement envie d'en lire plus.![]()
Franchement, après la lecture du premier billet, j'aurais pensé que tu nous aurais filmé une petite scène de chasse !
Je te remercie beaucoup, le blog étant fait pour partager les déboires d'une espèce, si celui-ci te plait de la sorte... Je dois dire que ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir !
Il est vrai qu'il faudrait que j'essaye de filmer une petite partie de chasse, je retiens l'idée et j'essayerais !
C-R a écrit :Je suis choqué par la qualité des photos et des vidéos pour une si petite espèce ! Et super colo, bravo à toi.
Je te remercie !
Darbé a écrit :Je plussoie ce que dit C-R, magnifique blog et vidéos impressionnantes pour une si petite espèce. Je me demandais, elles sont à fondation indépendante claustrale ? Et polygynie possible donc ?
Je te remercie également, c'est une colonie que j'ai fais fonder tout en lui apportant de la nourriture. C'est un choix totalement personnel, mais je ne pense pas que c'est une espèce qui en ai besoin pour fonder correctement. Polygynie plus qu'approuvée !
manu04 a écrit :Super blog qui promet d'être intéressant. Par contre sur ton premier billet, tu dis que tu as reçu 5 gyne mais à la fin de la vidéo, on voit une dizaine de gynes. Tu les a rajoutées à la colonies ?
Je l'avais précisé sur le blog, j'ai tellement de choses à vous dire que j'en ai oublié plus d'une. En effet j'ai essayé d'élaborer un protocole d'adoption, qui je pense à fonctionné car, cela fait un moment qu'elles sont ensemble, et aucune agressivité remarqué.
Forum