La colonie de Camponotus maculatus qui habite dans mon plafond à décidé que c'était un moment adéquat pour un essaimage.
C'est orageux et il pleut plus depuis 48h que pendant les 3 derniers mois.
Ma femme, qui est très compréhensive de mes idées et intérêts, farfelus ou pas, n'est pas ravie d'avoir des dizaines de fourmis ailées de cette taille qui sortent du plafond au-dessus du lit et de la salle de bain.
J'aimerais essayer de garder une gyne ou deux pour moi et j'ai quelques questions :
Toutes celles qui sont ailées me semblent identiques, pourrait-il y avoir uniquement des mâles ? Auriez-vous des indices spécifiquement pour différencier un mâle ailée d'une femelle ailée ?
Pour avoir une qui soit fécondée il faut absolument qu'elle le soit par un mâle d'une autre colonie non ?
Merci.
PS: Je ne pourrais pas vous donner ou vous vendre de fourmis venant de cette île, la conservation est un aspect très important, et tout prélèvement animal est interdite.



