Ce que j'ai fait avec la colonie avant de te l'envoyer mais la réserve d'eau n'étant pas vide elles n'ont pas daigné bouger, ça a marché avec les 2 autres colonies de Pheidole reçues au même moment :
Tu prends un petit pot en plastique (yaourt, salade, n'importe,) qui fera office de petite
AdC (avec
anti évasion bien sûr).
Tu fais 2 trous, un pour l'ancien tube, un pour le nouveau et tu insères les 2 tubes ou relie avec des tuyaux, mais perso je trouve ça plus pratique de mettre les tubes directement au niveau de l'AdC.
Dès que l'eau sera épuisée dans le tube actuel, elles iront se loger dans le nouveau tube. Pour aider le déménagement je chauffe le nouveau tube et j'arrête de chauffer l'ancien, elles iront chercher la chaleur !
En plus l'avantage de la petite AdC est de pouvoir les nourrir facilement, parce qu'à peine le tube ouvert, elles se jettent littéralement en dehors et ça devient très chiant de les nourrir puisqu'il faut passer 5 minutes à courir après les évadées puis réussir à les réinsérer dans le tube sans qu'une autre en profite justement pour s'échapper !