Voilà mon histoire : Je suis en première année de licence. Je fais actuellement de la biologie, des géosciences et de la chimie.
Ayant un exposé à faire sur ... n'importe quoi ! J'avais soudain eu l'idée de parler des fourmis ! Pourquoi pas ?!
Au fil des recherches, je me suis de plus en plus intéressé à ces petites bêtes.
J'ai du passer une semaine entière dessus, lisant des livres comme : La vie des fourmis, de Keller et Gordon, ou encore en parcourant la toile.
Bref, tout ça pour dire que la myrmécologie me fascine.
L'exposé étant brillamment réussi, je continuais à m’y intéresser. Je me suis donc mis à rechercher des guides. Et je suis tombé sur ce site, qui me semble plutôt exhaustif. Il y a de ça une semaine, j'ai sauté le pas, et ai décidé de trouver une gyne. Cependant, la période n'est guère en ma faveur. J'ai alors du commander sur Internet une très jeune colonie de Lasius niger.
En ce moment, ma gyne et mes quelques ouvrières sont à l’extérieur, dans une boite à l'abri du vent. Je me suis donc inscrit déjà pour me renseigner, et pourquoi pas partager.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un pseudo n'a pas obligatoirement une histoire ^^