Sengiir

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Sengiir
Larve 2
Larve 2
Genre :

Sengiir

Message non lu par Sengiir »

Bonjour à toutes et à tous !

Mon prénom est Simon, j'ai 27 ans et j'habite à Rennes.

Enfant, je passais pas mal de temps à observer la vie autour de moi et je m'étais rapidement mis à la terrariophilie, principalement avec des espèces de lézards comme des agames, geckos et caméléons pour lesquels j'avais débuté des élevages de mouches et grillons. Ma passion pour le vivant m'a conduit à étudier à l'université la biologie et plus particulièrement l'éthologie, l'étude du comportement animal.

Je suis actuellement médiateur scientifique dans une exposition sur le thème des fourmis (je ne sais pas si je peux donner le nom de l'expo, je préfère éviter de commettre un impair ^^) et qui a débuté il y a maintenant trois mois. L'exposition héberge les espèces suivantes: Atta cephalotes, Camponotus alii, Messor minor, Crematogaster scutellaris (deux colonies) et Temnotorax unifasciatus (cinq colonies) ainsi que de nombreuses autres espèces naturalisées. Nous y recevons de nombreux groupes scolaires (tous niveaux confondus) en semaine et du public familial le weekend auxquels nous proposons des animations modulables en fonction des questions et envies.

Avant ce travail, je n'avais pas d'attirance particulière pour ces petites bêtes, étant plus intéressé par les reptiles. Mais au cours de ma formation pour pouvoir assurer l'animation de l'exposition et répondre à un maximum de questions posées par les visiteurs, j'ai forcément du me plonger dans le sujet. Et avec le temps, à force de prendre soin de mes pensionnaires j'ai développé un intérêt croissant pour ce monde très riche et je peux passer des heures à observer les colonies que nous avons à l'expo.

Ceci, plus les heures passées en tant qu'invité sur ce forum à lire les informations que vous partagez, les blog, etc. m'ont fortement donné envie de commencer mon propre élevage ! Je franchis un pas en m'inscrivant officiellement. :)

Je dois cependant tenir la bride à mes envies car je devrais dans quelques mois quitter la France pour Madagascar. Et je doute qu'avoir une fourmilière dans les bagages soit une bonne idée !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Sengiir est un pseudo que j'utilise maintenant depuis pas mal d'année. A l'origine cela vient d'un célèbre jeu de carte à jouer et à collectionner. J'ai juste fait une faute de frappe ce qui a eu pour conséquence de rajouter un i et ça m'a plu à l'époque, j'ai donc conservé cette orthographe.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Lors de ma formation pour travailler sur l'exposition et de recherche sur internet.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Atta cephalotes, Camponotus alii, Messor minor, Crematogaster scutelaris, Temnotorax unifasciatus et dans un autre genre Felis silvestris catus ;)

:arrow: Qualités: Curieux, optimiste et consciencieux

:arrow: Défauts: Peut-être un peu trop dispersé par ma curiosité... :o
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Sengiir

Message non lu par Libertango »

Donemat en Myrmecofourmis *salut* !

Quelle est donc cette exposition ?
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue.
pepito
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par pepito »

*welcome*
Ay Pépito !
Crysalide
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Crysalide »

Bienvenue. *salut*
triturus45
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par triturus45 »

Bienvenue parmi nous ! *salut*
" Pose sur la fourmi prudente tes yeux insouciants. Observe son labeur, fainéant ! et tire son enseignement " Samuel Johnson
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mirlinn »

*welcome*
Espèces élevées : RAS
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Bienvenue Sengiir !

Il est interdit de faire de la pub pour des sites de ventes (uniquement ceux concernant les fourmis, je le rappelle), donc tu peux citer sans aucun soucis (au contraire) le nom de cette exposition ! :)
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par FrenchAnt »

Bienvenue.
Je viendrais sûrement voir cette exposition. XD
Ezio
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Ezio »

Bienvenue ami breton ! Tu serais pas à l'espace des sciences par hasard ?
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »