A la base je ne cherchais pas à faire de la polygynie, mais si ça marche (ne serait-ce qu'un temps), tant mieux ! Surtout que vu comment elles sont parties, si ça continue elles vont battre tous les records de croissance.
[Q/R] Les 4 reines jaunes
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R] Les 4 reines jaunes
La fronde ? Si elles tuent 2-3 reines ça ne me gêne pas trop tant qu'il en reste une !
A la base je ne cherchais pas à faire de la polygynie, mais si ça marche (ne serait-ce qu'un temps), tant mieux ! Surtout que vu comment elles sont parties, si ça continue elles vont battre tous les records de croissance.
Dernière modification par Heydax le lun. 28 avr. 2014 17:32, modifié 1 fois.
J'aime bien la photo des œufs. 
Elles sont superbes. 
- Reversi
- Ouvrière

- Genre :
Magnifiques photos comme d'habitude.
On savait déjà que les reines pondaient par cycles, et c'est intéréssant de constater que c'est aussi le cas dans les colonies polygynes avec ta "pénurie" de larves.
On savait déjà que les reines pondaient par cycles, et c'est intéréssant de constater que c'est aussi le cas dans les colonies polygynes avec ta "pénurie" de larves.
Sea, saucisson and sun.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui les Lasius ne dérogent pas à la règle, mais étonnant en polygynie. D'ailleurs les œufs proviennent-ils tous des différentes gynes ?
Sinon tes photos sont nickels, c'est quoi ton appareil ?
Sinon tes photos sont nickels, c'est quoi ton appareil ?
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Je ne connais plus de cycle de ponte depuis au moins 2 ans.
Très belles photos comme d'habitude, comme j'aurai aimé avoir une colonie polygyne comme la tienne.
Très belles photos comme d'habitude, comme j'aurai aimé avoir une colonie polygyne comme la tienne.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
La ménopause à 33 ans ? C'est dur Seed noir, je compatis...
Lockmar, j'utilise un Panasonic lumix fz35 avec une bonnette Raynox DCR-250. Ta question concernant l'origine des œufs est intéressante, je n'ai aucun moyen de le vérifier, mais vu la quantité d’œufs à ce stade de la fondation, je suppose que chaque reine pond dans son coin et qu'ils sont regroupés ensuite.
Lockmar, j'utilise un Panasonic lumix fz35 avec une bonnette Raynox DCR-250. Ta question concernant l'origine des œufs est intéressante, je n'ai aucun moyen de le vérifier, mais vu la quantité d’œufs à ce stade de la fondation, je suppose que chaque reine pond dans son coin et qu'ils sont regroupés ensuite.
Dernière modification par Seed noir le mer. 7 mai 2014 23:26, modifié 1 fois.
Raison : Je vais faire comme si je n'avais pas lu... :p
Raison : Je vais faire comme si je n'avais pas lu... :p
- floma24
- Sexué Mâle

- Genre :
Très belle colonie ! 
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
D' Albert Einstein
Bon ben ça avance bien cette histoire, elles se supportent alors, donc polyginie chez les lasius sp. jaunes ?
Ça ne m’étonnerait qu'à moitié quand je vois l'étendue des colonies sous les pierres le long des murs dans la Nièvre, (c'est super humide chez nous, je retourne et 1 pierre sur 3 il y en a).
Ça ne m’étonnerait qu'à moitié quand je vois l'étendue des colonies sous les pierres le long des murs dans la Nièvre, (c'est super humide chez nous, je retourne et 1 pierre sur 3 il y en a).
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Très belle salve de cocons ! Il faudra un jour que j'essaye les Lasius...
Dernière modification par Seed noir le ven. 16 mai 2014 19:27, modifié 1 fois.
Raison : Il serait temps... :p
Raison : Il serait temps... :p
Forum