[Q/R] Camponotus detritus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Geoff95
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus detritus
Bien beau début pour un blog et superbe espèce Ganzo. 

Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
- ganzo_mizuki
- Gyne Vierge
- Genre :
alexis a écrit :Cette espèce est trop belle c'est la plus belle du monde selon moi.![]()
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi elles sont les plus belles Camponotus d'Afrique.
Geoff95 a écrit :Bien beau début pour un blog et superbe espèce Ganzo.
Merci, j'espère que la suite sera tout aussi bien.

- Geoff95
- Gyne Fécondée
- Genre :
Bon ben du coup ça appelle la question suivante :ganzo a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi elles sont les plus belles Camponotus d'Afrique.
"Quelles sont les plus belles Camponotus au monde pour toi alors ?"

Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
- geotzi
- Nymphe 2
- Genre :
Tiens ça me fait penser que je dois mettre à jour mon blog !
J'attends la suite pour voir comment ça se passe chez toi.
Chez moi c'est la folie.
Chez moi c'est la folie.
espèces maintenues:Beaucoup...
- ganzo_mizuki
- Gyne Vierge
- Genre :
Geoff95 a écrit :Bon ben du coup ça appelle la question suivante :ganzo a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi elles sont les plus belles Camponotus d'Afrique.
"Quelles sont les plus belles Camponotus au monde pour toi alors ?"
La plus belle ? C'est une question très difficile. La plus grande ? La plus petite ? La plus colorée ? Je pense que pour définir "LA" plus belle de toutes, il faudrait qu'elle remplisse tous les critères !
geotzi a écrit :Tiens ça me fait penser que je dois mettre à jour mon blog !
Chez moi c'est la folie.
J'attends de voir ça !

- berniespacemaker
- Gyne Fécondée
- Genre :
Superbe étude des problémes et risques, félicitations.
Et pour le même prix, pour chaque problème tu trouves une solution.
Je GARDE ceci dans mes tablettes.
Et voici un petit cadeau pour toi sous forme d'un de mes bricolages facile à faire :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=23315
Et voici un petit cadeau pour toi sous forme d'un de mes bricolages facile à faire :
Dernière modification par berniespacemaker le lun. 22 mai 2017 09:31, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
J'espère donc que tu seras parvenu à isoler le problème principal, et que tout se passera bien désormais.
Elles sont bien belles...
Le vendeur ne t'avait pas précisé quels aliments utilisait-il de son côté et qui, a priori, convenaient donc à cette colonie ?
Merci pour ce récapitulatif de ce qui peut être potentiellement dommageable au bien-être d'une colonie.
Je prends note de ta suspicion concernant l'éventuelle dangerosité de l'eau courante.
Pour ma part, ce n'était pas une réelle inquiétude...jusqu'à présent.

Elles sont bien belles...

Le vendeur ne t'avait pas précisé quels aliments utilisait-il de son côté et qui, a priori, convenaient donc à cette colonie ?
Merci pour ce récapitulatif de ce qui peut être potentiellement dommageable au bien-être d'une colonie.
Je prends note de ta suspicion concernant l'éventuelle dangerosité de l'eau courante.

- ganzo_mizuki
- Gyne Vierge
- Genre :
berniespacemaker a écrit :Superbe étude des problémes et risques, félicitations.
Merci bernie, j'ai bien vu ton post, mais il faut manger 2 salades

Clem750 a écrit :J'espère donc que tu seras parvenu à isoler le problème principal, et que tout se passera bien désormais.![]()
Elles sont bien belles...![]()
Tout se passe bien maintenant. Merci, le vendeur utilisait du liquide sucré et des blattes. L'eau courante ne risque rien si tu laisses le chlore s’évaporer (environs 1 heure ou deux).
Dernière modification par ganzo_mizuki le lun. 22 mai 2017 12:28, modifié 3 fois.
Merci pour ce magnifique blog.
Je trouve que ce blog devrait être lu par les débutants, car il touche à beaucoup de questions que se posent les nouveaux ayant des morts inexpliquée dans leur colonie.
Je trouve que ce blog devrait être lu par les débutants, car il touche à beaucoup de questions que se posent les nouveaux ayant des morts inexpliquée dans leur colonie.
"Sucking at something is the first step to being sorta good at something” –Jake the Dog
- Heydax
- Ancien modérateur
- Genre :
Pas mal de pistes de réflexion que tu nous donnes ici, ça pourra en aider certains je crois (moi le premier, on a vite fait d'oublier certaines choses qui paraissent évidentes ^^).
Et belles photos sinon.
Et belles photos sinon.

Forum