Pour l'objectif je te conseille le Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF].
C'est un objectif non stabilisé qui est moins cher que sa version stabilisée avec une très bonne qualité.
Prend également le Tamron SP AF 90mm F/2,8 Di Macro 1:1.
Celui ci est non stabilisé également avec un qualité d'image excellente.
Si tu achètes d'occasion tout rentre dans ton budget je pense.
Avec le tamron 90 tu peux te passer de la bonnette, le 17-50 te permettra de faire des photos de paysage, de portrait, de rue.
Tu peux ajouter un flash cobra à tes achat, un nikon sb600 se trouve pas cher (ou l'équivalent dans une marque tierce (yongnuo...). Je dois avoir un sb600 à vendre si ça t'intéresse, il faut que je regarde dans mon matériel.
Les annotations sp af di, usd... Correspondent à différentes indications concernant l'objectif (lentille, moteur de mise au point...).
Vr ou vc selon les constructeurs correspond à un objectif stabilisé.
La stabilisation compense le fait que tu bouges un peu lors des prises de vue et te permet de shooter en baissant un peu ta vitesse (le stabilisateur ne sert à rien si tu shoot sur trépied, il faut le désactiver).
J'espère t'avoir aider
Ps: je te conseille le site nikonpassion. Il est très instructif, et tu trouveras également une section occasion dessus.