Béton & Moustache
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- mecdu62600
- Larve 3

Re: Béton & Moustache
Du sable.
- 4815162342
- Larve 2

N'importe quelle sable, larve 3 ?
- onisahkku
- Larve 2

- Genre :
Concernant le sable je ne sais pas, mais la mousse oasis reste le plus simple je trouve, facilement modelable et peu couteuse. J'en avais trouvée à Bri**marché, 5€ les deux pavés de la taille de... un pavé mais multiplié par 2 ! 
Si tu veux savoir à quel point ton futur sera morose, regarde l'évolution entre ton passé et ton présent.
- 4815162342
- Larve 2

Le problème c'est que je vais devoir vitrer très bientôt et que je n'ai pas de mousse oasis sous la main, ni de magasin de bricolage proche de là où je me trouve. Alors, pensez-vous que du polystyrène ou bien des petits pâtés de terre mouillée fassent l'affaire ?
- mecdu62600
- Larve 3

Polystyrène je pense que oui.
Terre mouillée, moins sur, faut toujours la placer au congélo pour tuer les acariens et à mon avis, ça doit être assez salissant.
Moi, perso, j'ai 1 gyne Lasius sp noir que je garde pour un nid creusable et j'utiliserais du sable.
Je pense que tu peux facilement trouver un peu de sable dans ta ville/village sur les chantiers ou autre.
Terre mouillée, moins sur, faut toujours la placer au congélo pour tuer les acariens et à mon avis, ça doit être assez salissant.
Moi, perso, j'ai 1 gyne Lasius sp noir que je garde pour un nid creusable et j'utiliserais du sable.
Je pense que tu peux facilement trouver un peu de sable dans ta ville/village sur les chantiers ou autre.
- 4815162342
- Larve 2

Merci bien, Monsieur de Berck. Je vais suivre ton conseil, trouver du sable, le congeler, l'humidifier pour boucher certaines galeries et achever ce petit nid. Je pense que je m'attaquerai à l'ADC d'ici deux-trois jours.
Edit :
Voici quelques photos du système d’humidification du nid. J'ai aussi rajouté des patins pour surélever le tout :
J'ai également récolté quelques gynes. Et une araignée. Mais ça c'est parce que je suis stupide. M'en suis rendu compte avec les trois œufs oranges qu'elle m'a pondu dans sa toile. Oui, la toile aussi aurait pu être un indice, mais je ne vous demande rien, hein. Non mais oh. Faut bien débuter. Je pense que j'ai trouvé ce qui ressemble à des Lasius niger.
Comme vous devez avoir eu le bonheur de juger de la qualité de mon appareil photo, je ne peux malheureusement pas vous montrer tout ça. Autant prendre en photo une tâche de crasse dans un tube sale. Bon, je vous kiffe à donf mais j'ai des courses à faire. Tchuss.
Edit :
Voici quelques photos du système d’humidification du nid. J'ai aussi rajouté des patins pour surélever le tout :
J'ai également récolté quelques gynes. Et une araignée. Mais ça c'est parce que je suis stupide. M'en suis rendu compte avec les trois œufs oranges qu'elle m'a pondu dans sa toile. Oui, la toile aussi aurait pu être un indice, mais je ne vous demande rien, hein. Non mais oh. Faut bien débuter. Je pense que j'ai trouvé ce qui ressemble à des Lasius niger.
Comme vous devez avoir eu le bonheur de juger de la qualité de mon appareil photo, je ne peux malheureusement pas vous montrer tout ça. Autant prendre en photo une tâche de crasse dans un tube sale. Bon, je vous kiffe à donf mais j'ai des courses à faire. Tchuss.
- polskleforgeron
- Nymphe 2

=> Pour les photos http://antsman*a.com/?p=387
Edit : ah zut, le lien est prohibé o.O. Cherche 50 mm inversé sur gogol.
Edit : ah zut, le lien est prohibé o.O. Cherche 50 mm inversé sur gogol.
Dernière modification par polskleforgeron le lun. 5 août 2013 14:14, modifié 2 fois.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
- 4815162342
- Larve 2

Le BC est propre. Mon problème actuel concerne surtout l'ADC. L'ai bousillée en voulant la percer. Magique.
Un grand moment de solitude après la demi-heure passée pour venir à bout de la bête. A peine le trou percé, paf. Nom d'une pipe. Je pense à une façon de résoudre la chose.
Bon appétit et toutes mes condoléances.
Un grand moment de solitude après la demi-heure passée pour venir à bout de la bête. A peine le trou percé, paf. Nom d'une pipe. Je pense à une façon de résoudre la chose.
Bon appétit et toutes mes condoléances.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
L'adc était en plastique ? Tu as voulu la percer de quelle manière ?
Si c'est du plastique en général on chauffe un tournevis jusqu'à obtenir un trou du diamètre désiré.
Si c'est du plastique en général on chauffe un tournevis jusqu'à obtenir un trou du diamètre désiré.
Forum