Lasius fuliginosus - Et si on sautait une étape ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Lasius fuliginosus - Et si on sautait une étape ?
Il y avait encore des œufs de la gyne Lasius niger quand je l'ai retirée, donc je ne pense pas que ce soit ceux de la Dendrolasius malheureusement. 
Mesdames ont passé une diapause de trois mois entre 10 et 13°C dans une glacière électrique (22 novembre 2014 -> 23 février 2015). J'ai dû changer de tube au milieu de la diapause... Et bien sûr, c'est déjà complètement crado.
Les nouvelles du jour (13 mars 2015):

Les nouvelles du jour (13 mars 2015):
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Soyons positifs, elle est toujours en vie et tu dois être parmi les rares qui ont pu en maintenir aussi longtemps (et ce n'est pas fini !). 
Soyons positifs, elle est toujours en vie et tu dois être parmi les rares qui ont pu en maintenir aussi longtemps (et ce n'est pas fini !).
Je confirme.
Ne laisse pas l'amertume de ta jalousie parler pour toi C-R, espèce de gros vilain. 
- Alwishidu
- Gyne Vierge

- Genre :
Un petit up de ce que sont devenus les œufs ? 
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Suite à un changement de tube, elles ont décidé de les boulotter...
Elle a mis un moment avant d'en repondre juste deux ou trois, toujours au stade d’œufs depuis, mais heureusement pas éparpillés.
Contribution très intéressante mais je me pose une question : as-tu réussi à "sauver Nini" ? 
Nini a refondé et elle est maintenant en compagnie de quelques unes de ses filles qui l'aident à veiller sur son couvain. 
Forum