abisatis35 a écrit :L'elevage de fourmis est une entreprise qui nous échappe mais que nous tentons d'encadrer au mieux, les fourmis prennent les chemins qui leur conviennent et n'ont pas ceux qui nous arrange. Commencer un blog par "
je veux produire des sexués" me paraît complètement déplacé.
Après comme l'a dis
@Will personne n'as jamais changé d'avis sur internet, je veux juste te faire réfléchir un peu à ta façon de présenter les choses car en
myrmecologie prévoir l'avenir de ses fourmis, surtout des fourmis si peu élevées et d'autant plus sur plusieurs années paraît totalement hasardeux.
Je pense que vous vous égarez, je présente cette espèce en ayant pour
but de faire de la reproduction et non pas de désirer, je ne sais pas si je vais y arriver ou bien si elle survivra à cette aventure. Tout blog ayant pour but commerciale ou non, faisable ou pas, reste propre à chacun. Pourquoi créer un blog ? Pourquoi garder une espèce si c'est pour qu'elle meure sans poursuivre la pérennité de l'espèce ?
Ayant un but bien précis, le fait de pouvoir l'accomplir est une autre problématique. Je ne recherche point de soutiens ou de reconnaissance, j'écris ce blog uniquement pour partager les informations récoltées, le suivi de cette espèce, le maintien, la découverte, le développement, à vous de suivre ou non reste un choix qui vous est propre.
Présenter les choses, l’utilisation des mots, la formulation de celles-ci, est une signature propre à chacune; dois-je me plier à dire les choses d'une telle ou telle façon pour ne pas froisser l’ego de certains ? Restons humble et essayons de comprendre chacun.