Il faudrait vérifier la capillarité avant de poser la vitre.
Vraiment hâte de le voir habité, d'ailleurs il faudrait procéder par élimination, par rapport à la taille des galeries pour décider ensuite quelle espèce mettre dedans.

Très juste. Pour l’instant je finalise l’ADF, de manière à ce que les parois vitrées s’ajustent précisément (en gros, que ça reste amovible facilement, et sans jeu pour éviter les évasions). Là il est en train de sécher sur un radiateur.camponotus38 a écrit :Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu n'as pas encore fait de test d’humidification via les mèches en BC.
Il faudrait vérifier la capillarité avant de poser la vitre.![]()
Je l’ai prévu pour des Lasius niger : environ 5 ou 6 mm tant en largeur qu’en profondeur.camponotus38 a écrit :Vraiment hâte de le voir habité, d'ailleurs il faudrait procéder par élimination, par rapport à la taille des galeries pour décider ensuite quelle espèce mettre dedans.

Elles ont intérêt, sinon je les jette dans un nid de S. invicta. Elles sont prévenues !Myk a écrit :Je le trouve très joli et j’espère que tes Messor vont être coopératives.
À la louche : une vingtaine + une quinzaine + 0 (3 fondations).Tu as combien de Messor dans ta colonie actuellement ?

Forum