Les colonies de Couloucha
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Oslo
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Les colonies de Couloucha
De jolies photos ! De Crematogaster scutellaris ! Dans un nid en liège ! Tout ce qu'il faut pour me ravir ! 
Don't worry be happy !
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente une petite vidéo que j'ai faite ce week end (qui était à destination des élèves de ma femme afin d'avoir une observation sur plusieurs postes informatiques ET en grand écran en plus des fourmilières et des loupes).
Ce sont donc mes Lasius emarginatus qui ont un bon développement (malgré une reine qui aurait nettement besoin d'aller voir un carrossier !).
Elles sont dans un nid en plâtre qui moisit de partout (à cause de petits morceaux de pâte à modeler qui sont restés dans le plâtre, j'aurais dû brosser le nid). Du coup je vais certainement leur en refaire un autre assez vite.
La vidéo à regarder en HD si possible :
Aujourd'hui je vous présente une petite vidéo que j'ai faite ce week end (qui était à destination des élèves de ma femme afin d'avoir une observation sur plusieurs postes informatiques ET en grand écran en plus des fourmilières et des loupes).
Ce sont donc mes Lasius emarginatus qui ont un bon développement (malgré une reine qui aurait nettement besoin d'aller voir un carrossier !).
Elles sont dans un nid en plâtre qui moisit de partout (à cause de petits morceaux de pâte à modeler qui sont restés dans le plâtre, j'aurais dû brosser le nid). Du coup je vais certainement leur en refaire un autre assez vite.
La vidéo à regarder en HD si possible :
Dernière modification par Couloucha le mer. 15 oct. 2014 12:55, modifié 1 fois.
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Pas mal !
Petit up pour vous présenter quelques photos de mes pensionnaires :
Les Crematogaster apprécient le poulet rôti !
Shooting photo en mode "automne" pour les pin'up
2 major attendus pour les Messor barbarus :
Les Crematogaster apprécient le poulet rôti !
Shooting photo en mode "automne" pour les pin'up
2 major attendus pour les Messor barbarus :
Non, elles sont à température ambiante dans le bureau.
Je pense que les 2 major sont bientôt mûrs, je vous ferai des photos.
Par contre j'ai une question, la plupart des ouvrières Messor barbarus préfèrent l'aire de chasse au nid, notamment pour y mettre les nymphes. Que dois-je comprendre ? Trop humide ou pas assez humide ?
Je pense que les 2 major sont bientôt mûrs, je vous ferai des photos.
Par contre j'ai une question, la plupart des ouvrières Messor barbarus préfèrent l'aire de chasse au nid, notamment pour y mettre les nymphes. Que dois-je comprendre ? Trop humide ou pas assez humide ?
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
C'est sans doute parce qu'il y fait plus chaud que dans le nid. Tu as un dispositif de chauffage pour elles ?
- Professeur Saesee
- Nymphe 2

- Genre :
Tusken a écrit : Mais es-tu sûr de ton identification Lasius emarginatus ?
Sur les photos ça n'y ressemble pas trop…
C'est ce que je me disais aussi.
Forum