Mon premier nid pour Lasius niger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Mon premier nid pour Lasius niger
Bonsoir
Voila je viens de terminer mon premier nid pour Lasius niger avec un système d'humidité.
Voila la photo :
Tout le coté gauche et la base de mon nid sont humidifiés. Pour ceux qu'ils veulent savoir comment j'ai fait mon système :
j'ai déposé une couche de sable puis verser un peu d'eau pour ne pas noyer les galeries. Et voila !
Pour remplir le bac d'eau après c'est très simple, vous prenez une seringue avec une aiguille et vous remplissez.
Si vous avez des critiques à faire n'hésitez pas.
Voila je viens de terminer mon premier nid pour Lasius niger avec un système d'humidité.
Voila la photo :
Tout le coté gauche et la base de mon nid sont humidifiés. Pour ceux qu'ils veulent savoir comment j'ai fait mon système :
j'ai déposé une couche de sable puis verser un peu d'eau pour ne pas noyer les galeries. Et voila !
Pour remplir le bac d'eau après c'est très simple, vous prenez une seringue avec une aiguille et vous remplissez.
Si vous avez des critiques à faire n'hésitez pas.
Dernière modification par alexandre le sam. 28 janv. 2012 15:38, modifié 3 fois.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mon premier nid pour Lasius niger
J'aime bien la simplicité; sympa ! 
- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
Super ton premier nid !
« Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront. »
- Axel57
- Ouvrière

- Genre :
J'adore ! Pour ton premier nid, c'est extra ! 
« Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront. »
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Sympathique en effet
Par contre, est-ce que tu as pensé à rincer le bloc de BC après avoir creusé les galeries ? Je te demande ça parce que je n'ai pas l'impression que les "pores" du BC ressortent au niveau des galeries: poussière qui les remplissent.
Edit: autre question, comment tu vas empêcher les fourmis de s'échapper de ton nid ? Au niveau de l'adc on dirait qu'il y a un endroit où le bloc est au même niveau que le rebord du plastique donc tu pourras pas mettre d'anti-évasion...
Par contre, est-ce que tu as pensé à rincer le bloc de BC après avoir creusé les galeries ? Je te demande ça parce que je n'ai pas l'impression que les "pores" du BC ressortent au niveau des galeries: poussière qui les remplissent.
Edit: autre question, comment tu vas empêcher les fourmis de s'échapper de ton nid ? Au niveau de l'adc on dirait qu'il y a un endroit où le bloc est au même niveau que le rebord du plastique donc tu pourras pas mettre d'anti-évasion...
Dernière modification par Heydax le ven. 27 janv. 2012 20:21, modifié 2 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est un super nid pour savoir que c'est ton premier !
Mmh quelles sont les plantes que tu as mises dans l'aire de chasse ? Quel est le principe de leur installation (elles ont de la terre ou sont destinées à mourir ? Elles sont juste là pour faire beau ou elles ont une utilité autre ? Je m'interroge sur les ADC végétalisées !
Mmh quelles sont les plantes que tu as mises dans l'aire de chasse ? Quel est le principe de leur installation (elles ont de la terre ou sont destinées à mourir ? Elles sont juste là pour faire beau ou elles ont une utilité autre ? Je m'interroge sur les ADC végétalisées !
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est clair qu'une aire de chasse végétalisée ça donne une toute autre dimension à la colonie. Le but premier de l'élevage des fourmis étant de pouvoir les observer comme si elles étaient dans la nature. En passant quelqu'un a déjà essayé de voir si les mousses survivent à 72 heures de congélation ? 
Forum