Je créé ce post dans le but de vous montrer les colonie qu'il y a chez moi et aux alentours de chez moi, car d'après ce que j'ai compris c'est le but de cette rubrique.
Aujourd'hui je vais vous parler des Crematogaster scutellaris :
Dans mon jardin loge une gigantesque colonie de Crematogaster scutellaris, c'est la plus grosse colonie que j'ai vu de ma vie. Elles logent dans le toit de la maison voisine qui est inhabitée.
Aujourd'hui je leur ai donné de la nourriture pour voir leur réaction :
10h37
D'abord je leur mets juste une goutte de liquide sucré (eau + miel + sirop d'érable + sucre), rapidement un petit attroupement a lieu.
10h50 (13 minutes après le début de l’expérience)
Ensuite vu que leur nombre augmente je décide de leur donner une mouche pour voir leur réaction, et vous allez voir que les Crematogaster scutellaris c'est pas une espèce qui y va de main morte !
10h56 (19 minutes après le début de l'expérience)
10h58 (21 minutes après le début de l’expérience)
Comme leur nombre augmente très rapidement, je décide de leur donné 4 mouches supplémentaires !
Et là j’entends mon émission télévisé qui commence, alors je vais la voir pour retourner voir comment évolue la réaction des Crematogaster scutellaris après.
11h48 (71 minutes après le début de l’expérience)
Alors là je n'en crois pas mes yeux...
J'en ai bien sur profité pour prendre quelques jolis clichés !
Voilà c'est fini, depuis elles ont tout mangé, elles n'ont pas laissé une seule goutte de liquide ou une seule miette de mouche !
Je ferai prochainement un autre billet sur les Pheidole pallidula de mon jardin, A+ !