Intéressé depuis mon enfance par les fourmis, je ne me suis mis à l'élevage que récemment (2 mois environ).
Outre le plaisir évident de l'observation des colonies, je suis assez curieux d'expérimenter différentes choses comme l'adoption (réussie entre une colonie de Messor minor avec 44 ouvrières et 26 ouvrières orphelines), la polygynie non naturelle (tentative en cours chez les Messor barbarus), la cohabitation (réussie entre les Camponotus lateralis et les Temnothorax, et pour plus tard l'ajout éventuel de Crematogaster scutellaris)...
Par ailleurs, quand je constate la masse de connaissances accumulées par les membres et accessibles librement sur les forums, il me semble bon d'essayer de contribuer en apportant ma pierre à l'édifice.
Geoff
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pour ne pas faire preuve d'une grande originalité
: c'est mon prénom (Geoff) et j'habite dans le Val d'Oise (95)
Comment j'ai connu le forum: En surfant sur le net, à la recherche d'informations sur les fourmis et les élevages.
Espèces actuellement maintenues: 1) Messor minor (gyne + 73 ouvrières + couvain en quantité) 2) Messor barbarus (4 fondations) 3) Lasius niger (gyne + 22 ouvrières) 4) Crematogaster scutellaris (gyne + 4 ouvrières) 5) Camponotus lateralis (gyne + 8 ouvrières) 6) Temnothorax crassispinus (2 colonies dont une avec 70 ouvrières)
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture
Défauts: impatient, râleur...