Fourmenteur

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Fourmenteur

Message non lu par Fourmenteur »

Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en biologie à l'Université de sciences de Nice.

Je suis depuis toujours passionné par les insectes et tout ce qui grouille à nos pieds en général ! Mais j'ai récemment décidé que je souhaitais faire de ce domaine plus qu'un simple passe-temps et je compte désormais pratiquer l'entomologie sérieusement.

Parmi les nombreuses espèces d'arthropodes, j'ai bien évidemment mes chouchous. Je suis passionné par les comportements des insectes dits "sociaux", y compris les araignées. Mais sans surprise, mon cœur se tourne volontiers du côté de ces chers hyménoptères, avec une attirance toute particulière pour de drôles de petites bêtes qu'on appelle les "fourmis" je crois. Vous connaissez ? :)

En tout cas moi je ne demande qu'à en apprendre plus. Je crois au savoir libre et accessible à tous et si j'en ai un jour les capacités, je compte moi-même me tourner vers l'enseignement dans le but de retransmettre ce qui m'a été offert.

Oh, et puis je compte bien aussi passer de bons moments ici hein, non mais oh ! ;)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: L'un de mes jeux vidéos favoris est l'emblématique "Fallout 3", une perle dans le genre du post-apocalyptique. Dans cet univers où la guerre a tout ravagé, on peut parfois croiser des fourmis géantes carnassières. C'est l'occasion de rencontrer un personnage un peu loufoque, qui commande à ces soldats de chitine et se fait appeler la "Fourmenteuse". Ayant du mal à me dépouiller de ma virilité, j'ai finalement opté pour la version, certes trompeuse, masculinisée du pseudo. Après tout, on est tous un peu fou à courir après des fourmis :)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Dès que j'ai commencé mes recherches en matière de myrmécologie, ce forum m'est rapidement apparu comme une référence francophone en la matière.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune, je prévois de m'initier à l'élevage l'été prochain avec une colonie de Lasius emarginatus.

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Jardinage, Jeux vidéos

:arrow: Qualités: Curieux, rigoureux, analytique, honnête, drôle (j'espère !)

:arrow: Défauts: Un peu borné parfois, fainéant quand la motivation manque au rendez-vous.
Dernière modification par Fourmenteur le jeu. 11 déc. 2014 19:56, modifié 1 fois.
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Fourmenteur

Message non lu par Fourmi.be »

Bienvenue à toi !
pepito
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par pepito »

Bienvenue Fourmenteur.
Ay Pépito !
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mirlinn »

*welcome*
Espèces élevées : RAS
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par FrenchAnt »

Bienvenue. *salut*
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Heydax »

Bienvenue Fourmenteur !

Une bien belle présentation, j'ai également été fan de Fallout 3, mais cette "Fourmenteuse" ne m'a pas marqué plus que ça, bizarre... :think:
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Fourmenteur »

Heydax a écrit :Une bien belle présentation
*merci*

Et avec des images à l'appui ? ;-)

http://static-1.nexusmods.com/15/mods/1 ... 142930.jpg

Il est inoubliable ce costume. ^^
Dans l'histoire, la Fourmenteuse se bat avec ses fourmis contre le mécaniste et ses robots que voici : http://guides.gamepressure.com/fallout3 ... 284687.jpg

Ah ça me rappelle de bons souvenirs tiens. :moui:
Dernière modification par Heydax le jeu. 11 déc. 2014 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Effectivement, le costume ne s'oublie pas ! Les graphismes ont vieilli par contre... :(
John
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par John »

Bienvenue.
AFC
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par AFC »

Bienvenue ! :-)
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
floma24
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par floma24 »

*welcome*
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
D' Albert Einstein
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »