Fourmenteur

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Fourmenteur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Fourmenteur

Message non lu par Fourmenteur »

Bonjour, je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant en biologie à l'Université de sciences de Nice.

Je suis depuis toujours passionné par les insectes et tout ce qui grouille à nos pieds en général ! Mais j'ai récemment décidé que je souhaitais faire de ce domaine plus qu'un simple passe-temps et je compte désormais pratiquer l'entomologie sérieusement.

Parmi les nombreuses espèces d'arthropodes, j'ai bien évidemment mes chouchous. Je suis passionné par les comportements des insectes dits "sociaux", y compris les araignées. Mais sans surprise, mon cœur se tourne volontiers du côté de ces chers hyménoptères, avec une attirance toute particulière pour de drôles de petites bêtes qu'on appelle les "fourmis" je crois. Vous connaissez ? :)

En tout cas moi je ne demande qu'à en apprendre plus. Je crois au savoir libre et accessible à tous et si j'en ai un jour les capacités, je compte moi-même me tourner vers l'enseignement dans le but de retransmettre ce qui m'a été offert.

Oh, et puis je compte bien aussi passer de bons moments ici hein, non mais oh ! ;)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: L'un de mes jeux vidéos favoris est l'emblématique "Fallout 3", une perle dans le genre du post-apocalyptique. Dans cet univers où la guerre a tout ravagé, on peut parfois croiser des fourmis géantes carnassières. C'est l'occasion de rencontrer un personnage un peu loufoque, qui commande à ces soldats de chitine et se fait appeler la "Fourmenteuse". Ayant du mal à me dépouiller de ma virilité, j'ai finalement opté pour la version, certes trompeuse, masculinisée du pseudo. Après tout, on est tous un peu fou à courir après des fourmis :)