Long transport possible ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Verrouillé
Joystick974
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Long transport possible ?

Message non lu par Joystick974 »

Bonjour,

J'habite à la Réunion et je me demande si c'est possible d'envoyer des fourmis, dont une gyne et une ADC, de la France Métropolitaine à la Réunion ou si les fourmis ne survivront pas.

PS: Je pensais, si c'est possible avec *** ou propositions.
PS²: Je souhaite commander une gyne car les accouplements sont rares chez moi.

Et sinon, si elles survivent à la chaleur, et si c'est obligatoire de rajouter de l'humidité (avec 70-80% d'humidité dans l'air) ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'essaie d'être prévoyant. :-)
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Re: Long transport possible ?

Message non lu par Nicoolas »

Oui c'est possible, après faut voir que ce que tu veux acheter. Il y a beaucoup d'espèces intéressantes à la Réunion et t’inquiète pas sur les accouplements ils sont loin d'être rares, tu n'as juste pas encore vu d'essaimages. T’inquiète pas ça viendra vite, les beaux jours arrivent.
Joystick974
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Depuis mon déménagement, je n'en vois plus.
Sinon, je vais être patient, en ce moment il pleut beaucoup.
AntMan
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par AntMan »

Je pense que cela est tout à fait possible. Maintenant, je n'ai jamais commandé de fourmis par internet...

Pour la chaleur, je pense que les fourmis ne craignent rien sauf si les températures de maintien dépassent les 35 °C... Plus de 30 °C leur ferait un "boost" mais pourrait être néfaste à long terme.
Pour l'humidité, les pourcentages donnés dans les fiches d'élevage donne la superficie de la surface habitable du nid qui doit être humide. Un nid sans humidification est voué à l'échec. Il faut toujours au moins une partie humide pour les œufs/larves et une partie sèche pour les cocons. Certaines espèces se débrouillent bien avec très peu d'humidité et d'autres préfèrent un nid presque entièrement humide.
Chaîne YouTube (inactive) (B-A-BA élevage de fourmis)
Blog(s): Reproduction des conditions naturelles chez Lasius flavus
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Introduire des espèces métropolitaines qui seront donc exotiques à la Réunion pour débuter l'élevage des fourmis n'est pas une bonne idée.
De plus, certaines espèces quoique quelconques chez nous peuvent très bien devenir des pestes sur une Île comme la Réunion. N'oubliez pas que de simples Lasius, peuvent devenir de véritables monstres comme Lasius neglectus et étendrent leur influence sur des milliers de kilomètres sans que rien ne les arrête.
Il serait préférable de se contenter d'espèces locales, renseigne-toi sur celles-ci et sur les dates d'essaimages. Tu devrais trouver ton bonheur et nous faire tous rêver avec de magnifiques espèces qu'on aimerait tous avoir en métropole.
Will
Administrateur

Message non lu par Will »

Je pense, et il n'y a rien de personnel dans ce que je vais raconter, qu'il n'y a rien de plus risqué qu'introduire des fourmis non endémiques sur une ile. Les écosystèmes des îles, fragiles car d'une diversité moindre, souffrent déjà d'invasion de fourmis pestes sans précédents. Pas besoin d'ajouter une autre espèce au programme, et en prendre le quelconque risque est irresponsable et irréfléchi.

Tu as un bon paquet d'espèces, endémiques ou non, présent sur l'île. Il te serait bien plus sage de faire comme tout le monde (enfin, ceux qui ne sont pas de gros fainéants) : attendre la bonne saison et partir à la chasse. ;-)

Voici une liste des espèces recensées en 2003. Il y a largement de quoi trouver son bonheur. :hihi:

http://www.antwiki.org/wiki/images/7/7c ... e_2003.pdf
Joystick974
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Oui, vous avez sûrement raison.
C'est plus amusant et au final, on s'attache plus à une gyne que l'on a attrapée qu'à une gyne que l'on a achetée.
Je vais attendre qu'il arrête de pleuvoir sans arrêt, surtout qu'il n'y a pas longtemps j'ai vu des volantes dans le filtre de ma piscine.
R.I.P. aux morts noyés. :-p
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Post sans objet, ce n'est pas à faire ! :)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Verrouillé

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »